Journal du Rock

Timothée Chalamet explique que le biopic sur Bob Dylan part dans "une bonne direction"

Timothée Chalamet – Bob Dylan

© Rocco Spaziani/Archivio Spaziani/Mondadori Portfolio via Getty Images – Bettmann / Contributeur via Getty Images

Alors que cela fait déjà trois ans que le projet a démarré, qu’il a, entre-temps, été suspendu, l’acteur Timothée Chalamet, bien occupé aussi de son côté, a confirmé que Going Electric prend toujours "une direction très positive".

Le héros du film Dune s’est expliqué au magazine Variety : "Je n’ai pas arrêté de me préparer. J’ai vécu une expérience merveilleuse en me plongeant dans ce monde, que nous le fassions ou pas. Mais sans en dire plus – car je ne veux devancer personne, et tout doit encore être confirmé officiellement – les vents soufflent dans une très bonne direction".

La pandémie a permis à Chalamet de s’évader de sa ville natale de New York pour séjourner aux alentours de la ville, là où Dylan a passé une grande partie de sa vie. Il expliquait à GQ : "Ce n’est pas comme si je manquais de connexions, mais j’ai l’impression de me connecter à quelque chose là…"

La production du film sur Dylan ne commencera pas avant l’année prochaine. L’acteur Timothée Chalamet est quant à lui en pleine promo autour du film Bones and All et sur le tournage de Dune 2 et d’un film sur la jeunesse de Willy Wonka.

En 2020, Chalamet avait demandé à Joel Coen comment jouer le rôle du musicien emblématique, lui qui s’en était beaucoup inspiré dans son film Inside Llewyn Davis.

Coen a expliqué que "ce qui était le plus incroyable avec Dylan, ce n’était pas la qualité de sa musique – qui était évidente - mais la quantité, l’énorme travail qu’il a accumulé en si peu de temps, un album après l’autre".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous