Timothy Dupont portera la saison prochaine le maillot de l’équipe Tarteletto-Isorex. Le coureur y a signé un contrat d’un an avec option auprès de l’équipe de Peter Bauwens.
À 35 ans, Dupont complète la seizième et dernière place dans l’équipe continentale. La saison dernière, il a remporté une étape du ZLM Tour (2.Pro), la huitième victoire de sa carrière. La plus belle d’entre elles a été conquise en 2016 au Nokere Koerse (1.BC).
"Dupont est le septième professionnel dans mon équipe. Avec sa signature, le budget 2023 est clôturé", a expliqué Peter Bauwens jeudi en conférence de presse. "Le noyau part en janvier en stage en Espagne. Je travaille à notre programme et avec Dupont dans nos rangs, il y aura peut-être quelques portes qui vont s’ouvrir."
Dupont a roulé pour Jong Vlaanderen, Ventilair, Roubaix Lille Métropole, Verandas Willems, Wanty-Gobert et Bingoal. "Nous avions déjà eu des discussions avec Dupont, mais elles ne se sont jamais concrétisées. Il m’avait dit qu’il retiendrait ma proposition, et nous avons à nouveau été en contact ensuite. Après quelques semaines, ç’a été conclu", s’est réjoui le directeur sportif.
"Je ne suis pas venu chez Tarteletto-Isorex pour faire la fête. Je veux gagner à nouveau", a réagi le coureur après sa signature. "Je veux encore courir quelques années et je suis content que Peter Bauwens m’ait fait une proposition. Je n’ai pas eu à hésiter longtemps." Le sprinteur de 35 ans a hâte de disputer les courses qui figurent au programme de l’équipe et lui sont chères. "Mon envie de courir est toujours aussi grande", a-t-il conclu.