RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tina Turner vend son back catalogue

Tina Turner
07 oct. 2021 à 07:21Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Après Neil Young, Lindsey Buckingham, Mick Fleetwood, Stevie Nicks, les Beach Boys, Bob Dylan, les Red Hot CHili Peppers et David Crosby, c’est au tour de Tina Turner de céder la propriété intellectuelle de son back catalogue à une société d’investissement.

On connaît cette fois le montant de l'échange : 300 millions de dollars pour ses chansons. C'est d'ailleurs la même valeur que pour le catalogue de Bob Dylan perçu par Universal.

C'est la plus grosse affaire faite par BMG jusqu'à présent, puisque la société acquiert maintenant les droits sur plus de 6 décennies de la carrière de Tina Turner, avec des hits comme "What’s Love Got to Do With It" et "Better Be Good to Me", ainsi que les droits sur le nom "Turner" et son image.

Tina Turner a révélé qu'elle enregistrerait encore de nouveaux titres avec Warner et a précisé : "Comme pour tous les artistes, la protection de mon travail, de mon héritage musical, est quelque chose de personnel. Je sais qu'avec BMG et Warner Music, mon travail est en de bonnes mains."

Tina Turner
Tina Turner Michael Ochs Archives/Getty Images

Après son intronisation au Rock and roll Hall of Fame, Tina Turner a ressorti en juillet son album de 1989, Foreign Affair, dans une belle édition, avec le LP d’origine, un concert de 1990, des Faces-B, des remixes et d’autres bonus.

L’édition de 4 cds et un DVD, Foreign Affair : Deluxe Edition contient aussi une démo inédite de son morceau “The Best” à écouter ici.

Le 28 mai dernier, Delphine Ysaye lui consacrait son émission Ladies in Rock, à réécouter ici :

Sur le même sujet

La dernière scène de Tina Turner

The Last Time

Lorsque Tina Turner est montée la dernière fois sur scène aux côtés de son mari violent Ike

The Last Time

Articles recommandés pour vous