Le Tipik Live à l’Eden de Charleroi s’est clôturé il y a quelques heures et on en est encore tout chose. Un moment de musique avec nos super artistes Tipik et de rencontre avec vous dont voici les premiers souvenirs.
Rori lance le show
Pour lancer les hostilités des concerts après un warm-up assuré par Romain Kuntz c’est Rori qui est montée sur scène. Sans perdre de temps, elle lance les premières paroles de "Docteur" auxquelles le public réagit directement, connaissant les paroles par cœur. S'en est suivi "Ma Place" que vous entendez régulièrement dans la playlist de Tipik.
Une chose est sûre Rori sait comment faire pour mettre le feu à la salle et c’est une étoile montante de la scène belge qui ne fait que débuter son ascension !
Des couleurs et de la joie pour Julien Granel
S’il y en a un qui a rempli l’Eden de Charleroi d’un arc-en-ciel de bonne humeur c’est Julien Granel. Quel show ! C'est lui qui l'a dit : Charleroi était plus chaud que Liège, sa précédente date, et on le croit volontiers. Comme à son habitude, l’artiste coloré de la tête aux pieds, et ce n’est même pas une expression, a répandu sa joie de vivre hyper communicative. On se sent bien devant Julien Granel, à l'image de son "Feel Good" que vous entendez en ce moment sur Tipik en radio. Un artiste présent sur nos ondes depuis le début et qui nous le rend bien.
Un moment de douceur signé Santa
C’est la surprise de la soirée, en plus de son show avec Hyphen Hyphen, Santa, la chanteuse du groupe a décidé de nous livrer une prestation solo avec notamment son titre "Popcorn Salé". Elle a aussi offert une reprise entremêlée des "Paradis Blanc" de Michel Berger et de "Désanchantée" de Mylène Farmer pour le plus grand plaisir du public qui a été conquis là par la prestation de l'artiste.
La prestation complète de Suzane
Chanteuse et danseuse, Suzane sait y faire dès qu’elle met le premier pied sur scène. Elle a véritablement pris possession de la scène avec sa gestuelle singulière et son flow inimitable. L’autre force de Suzane est la puissance de ses textes qui faisaient écho dans le public connaissant par cœur certains titres comme "Pura Vida". L’artiste française a aussi joué "SLT", une de ses chansons engagées qui lui tient particulièrement à cœur.
Entre les concerts, c’est Marco qui s’est chargé de vous maintenir chauds et pour ça, quoi de mieux qu’un blind test de folie ? Bravo à la team d’Audrey qui a remporté le jeu.
Pierre de Maere devant son public !
Vous étiez venus en nombre pour le voir. Il a joué devant ses fans de la première heure. Pierre de Maere nous a fait le plaisir d’être là et il a décidé de commencer fort puisque c’est avec son tube du moment, "Enfant de", qu’il a débuté le show. Une chanson qui a fait donner de la voix au public du Tipik Live. Pierre a ensuite bercé le public au son de quelques ballades accompagnées du piano pour terminer en feu d’artifice avec son hit "Un Jour Je Marierai Un Ange" pour lequel une bonne partie du public était là. Ca s’est ressenti sur l’ambiance dingue dès les premières notes du titre.
Une apothéose avec Hyphen Hyphen
Digne d’un show de mainstage ! C’est ce qu’on a entendu le plus en sortie de salle. Le trio français Hyphen Hyphen a tout donné sur scène avec une prestation digne des plus grandes dates dans l’intimité de l’Eden de Charleroi. Le groupe a offert au public ses titres phares comme l’iconique "Just Need Your Love" qui a rappelé plein de souvenirs à nos fidèles auditeurs. S’approchant déjà de la fin de ce Tipik Live, Hyphen Hyphen a donné une version de clôture magistrale de "C’est la vie" que vous entendez dans la playlist de Tipik.
Nous voilà la tête pleine de bons souvenirs, on espère que vous aussi. Et surtout, on se dit à très bientôt pour un nouveau Tipik Live.
Restez à l'écoute de Tipik pour plus d'informations et remporter vos accès pour le prochain Tipik Live !