Tipik - Pop Culture

Tipik se met aux couleurs de la Pride

Tipik se met aux couleurs de la Pride toute cette semaine en télé, en radio et en ligne.

© Olga Batischeva

Du 17 au 23 mai, Tipik portera fièrement les couleurs de l’arc-en-ciel et vous conviera à une foule de rendez-vous spéciaux en télé, en radio et en ligne, à l’occasion de la Belgian Pride.

Depuis toujours Tipik (avant cela Pure et La Deux) a eu à cœur de soutenir la diversité des genres et des sexualités et l’inclusion des personnes LGBTQI + (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queer, intersexe). Des valeurs défendues tout au long de l’année et mises à l’honneur cette semaine, à commencer par le lundi 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. A cette occasion, en radio Marco, Hélo et François consacreront une émission spéciale dans le Réveil de Tipik, de 6h à 9h. Au programme : des musiques inspirées de l’univers queer, des invités et un défi pour l’un de nos animateurs : réussir à hisser le drapeau arc-en-ciel sur le toit de Reyers ! En soirée, entre 20h et 23h, Ivan proposera également une émission sur la thématique avec des invités et des témoignages d’auditeurs. Et toute cette semaine les animateurs vous offriront une playlist Pride avec des infos ou anecdotes sur le sujet.

Côté digitalBéné consacrera une partie de son vlog aux évènements qui prennent place à Bruxelles dans le cadre de la journée de lutte contre l’homophobie. D’autres contenus surprises coloreront également cette semaine spéciale.

En télé aussi Tipik programmera de nombreux rendez-vous :

Mardi 18 mai, à 20h35, Martin Weill proposera " La Révolution du Genre ". Longtemps taboue ou caricaturée, la transidentité s’affiche aujourd’hui au grand jour, et bouscule bien des a priori. Au-delà de la transidentité, c’est le modèle binaire " garçon/ fille " qui est aujourd’hui questionné. Selon une étude publiée l’an dernier, 22% des 18-30 ans se considèrent non binaires et préfèrent voir le genre comme un spectre. Des témoignages forts qui illustrent comment la transidentité suscite aujourd’hui encore la polémique dans le débat politique, le corps médical voire dans les cours d’école… Le documentaire sera suivi du "Débrief" où deux invités transgenres de moins de 20 ans livreront leurs témoignages et les difficultés rencontrées. Ils répondront également en direct aux questions posées par les téléspectateurs. Un psychologue spécialisé dans l’accompagnement de la transition chez les jeunes adultes sera également présent sur le plateau de l’émission.

Mercredi 19 mai à 22h30, Culture Club s’intéressera aux artistes de notre génération qui évoquent sans complexe les thèmes de l’identité, de la sexualité et du genre.

Jeudi 20 mai à 20h, Malou vous fixera rendez-vous dans "L’Internet Show" pour une émission spéciale Drag-Queen avec de belles histoires, une star des réseaux sociaux, des sujets d’actu et un melting-pot de phénomènes Instagram, Youtube et autres.

Samedi 22 mai à 20h, place au film intense et bouleversant "Call Me By Your Name". Film aux multiples récompenses dont l’Oscar du Meilleur scénario adapté, c’est le dernier volet d’une trilogie réalisée par Luca Guadagnino sur le thème du désir, après "Amore" et "A Bigger Splash". A travers le prisme d’une idylle de jeunesse, le film met en scène Armie Hammer et Timothée Chalamet dans une histoire d’amour émouvante et déchirante.

Du mardi 18 au vendredi 21 mai, la série documentaire "A la recherche de nouveaux modèles" sera à découvrir. Quatre épisodes qui déconstruisent les codes, où l’on part à la rencontre de personnes pionnières sur les questions de communauté, de genre, de couple et de famille. Comme Fanny, fatiguée de s’épiler pour correspondre aux femmes de magazines ; Martin qui ne se retrouve pas dans le modèle traditionnel du couple ; Manon qui ne veut plus attendre le prince charmant pour faire un bébé ou encore Nancy qui en a marre de se fondre dans la masse pour cacher sa différence.

Bref, toute cette semaine Tipik vous attend pour fêter la diversité, l’inclusion… et la Belgian Pride ! Tipik, keep it proud !

Et tous ces contenus sont à retrouver sur Auvio Colors.

Loading...

Sur le même sujet

Les évènements de clôture de la Belgian Pride c’est ce samedi, en ligne !

Tipik

Tipik 100% Pride : Découvrez notre coup de cœur et les nouveautés de la semaine

Musique

Articles recommandés pour vous