Cyclisme

Tirreno-Adriatico : Le Belge Tim Merlier arrache la deuxième étape au sprint et sa première victoire de la saison

Tim Merlier (archive)

© Belga

Temps de lecture
Par Giovanni Zidda

Le Belge Tim Merlier (Alpecin Fenix) a facilement remporté ce mardi le premier sprint massif de Tirreno-Adriatico au terme de la deuxième étape de l'épreuve italienne disputée sur la distance de 219 kilomètres entre Camaiore et Sovicille.

Le sprinteur de 29 ans a décroché sa première victoire de la saison, la 19ème de sa carrière. Tim Merlier, qui s'était déjà adjugé un sprint sur Tirreno-Adriatico (la sixième étape, en 2020), a produit son effort au bon moment et devancé sur la ligne le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo Visma) et l'Australien Kaden Groves (Team BikeExchange). Le Slovaque Peter Sagan (TotalEnergies) a pris la quatrième place, l'Italien Simone Consonni (Cofidis) complète le Top 5.

Malgré le gros travail de leurs coéquipiers, Caleb Ewan (Lotto Soudal) et Arnaud Démare (Groupama-FDJ) n'ont pas été en mesure de se mêler à l'emballage final.

L'Italien Filippo Ganna (Ineos Grenadiers), vainqueur du contre-la-montre inaugural lundi, a conservé le maillot bleu de leader avec 11 secondes d'avance sur le Belge Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl). Tadej Pogacar (UAE Emirates), qui a grignoté une seconde de bonification, revient à 17 secondes.

Mercredi, la troisième étape, disputée entre Murlo et Terni (170 km), offrira aux sprinteurs une nouvelle chance de s'illustrer.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous