Sport

Toby Alderweireld ironise sur la Nations League : "Ce seront quatre chouettes matchs amicaux"

Toby Alderweireld

© Tous droits réservés

01 juin 2022 à 16:39Temps de lecture2 min
Par Vincent Langendries

C'est l'un des cadors de notre équipe nationale. Sans doute le plus discret mais pas le moins précieux. Toby Alderweireld, du haut de ses 118 sélections, s'est présenté face à la presse réunie dans le grand auditorium du centre National de Tubize. En y évoquant le Qatar, les Diables et l'Antwerp.

Les Pays-Bas un match spécial

Heureux d'être de retour en Belgique. Après une saison où il a relativement peu joué dans son club du Qatar (Al Duhail), Toby Alderweireld se sent prêt à affronter ces 4 rencontres à venir et particulièrement celle face aux Pays-Bas. "En ce qui me concerne j'arrive frais. Au Qatar j'ai pu décompressé un peu par rapport à toutes ces saisons chargées que j'avais connu en Premier League. je me suis ressourcé et j'ai retrouvé l'envie."

La rivalité avec les Pays-Bas n'est plus aussi forte qu'avant

"Les Pays-Bas...j'y ai joué longtemps, donc vous imaginez que c'est toujours un match spécial pour moi. La rivalité entre nos deux pays n'est plus la même qu'avant mais ça reste un match à gagner. C'est une très belle équipe construite autour d'individualités qui jouent dans de grands clubs. Mais pour nous, pas le choix, surtout à domicile, il nous faut les 3 points. Pour le reste, je trouve que ce sont 4 chouettes matchs...amicaux qui nous attendent. "

Le Qatar et l'Antwerp

Alderweireld est évidemment bien placé pour parler du Qatar. Mais d'ici peu il pourrait bien changer d'air. " Le Qatar ? C'est une bonne expérience et et une chouette aventure. Avec le club on a gagné la coupe nationale et fini 2e du championnat. J’ai moins joué que prévu mais tout est positif."

Et pourtant Toby serait très proche d'un retour en Europe...et surtout de sa ville natale d'Anvers. Vu récemment dans les tribunes de l'Antwerp aux côtés du Président Gheysens et du nouveau boss sportif, un certain Marc Overmars.

L'Antwerp ? Tout le monde connait mes attaches anversoises

" J'ai toujours eu un bon contact avec Overmars, on a chacun un passé à l'Ajax. Un transfert à l'Antwerp... on ne sait jamais, mais j'ai encore 2 ans de contrat au Qatar. Vu mes attaches à la ville d’Anvers, ce n’est pas une piste que je néglige mais il n'y a rien de concret. Beaucoup de choses peuvent se produire mais ça ne dépend pas que de moi. Et donc, jusqu'à nouvel ordre...je me répète... j’ai 2 ans de contrat. Mon focus est donc sur Al Duhail". Quelques sous-entendus et sourires de circonstance qui en disent quand même long sur le futur de Toby. A 33 ans notre latéral droit serait, sans doute, bien inspiré de retrouver une équipe compétitive à quelques mois du mondial.

Articles recommandés pour vous