Les Diables Rouges ont manqué leur Coupe du monde 2022 en étant éliminés dès la phase de poules. Une sortie précoce qui a posé des questions sur l’avenir de certains joueurs. Si Eden Hazard a déjà annoncé sa retraite internationale, ils sont nombreux à ne pas encore s’être prononcés.
Toby Alderweireld était en conférence de presse pour son club de l’Antwerp ce jeudi et a annoncé vouloir poursuivre l’aventure en noir-jaune-rouge.
"Il y a eu de la déception après l’élimination", a expliqué le défenseur aux 127 sélections. "J’ai passé du temps avec ma famille pour réfléchir calmement. Une telle décision est difficile à prendre car tu es fier de ce que tu fais quand tu représentes ton pays", a analysé l’ancien joueur de Tottenham.
"Après la déception, j’ai analysé mes prestations personnelles. Malgré les circonstances, je peux être heureux de mon niveau. C’est difficile d’arrêter. Tant que physiquement je serai en état d’accomplir ce que j’ai fait au Mondial, je continuerai", a poursuivi Alderweireld.
"Je veux aider le pays. Bien sûr, il y a d’autres facteurs, il y aura un nouveau sélectionneur. Je ne connais pas ses plans, sa vision. Mais personnellement je pense être en état de continuer à jouer de la même manière à l’Euro. Je suis disponible si nécessaire", a conclu le défenseur.
Il n’est donc pas impossible de revoir le défenseur aux 5 buts en 127 sélections avec un maillot de la Belgique sur les épaules.