Cinq ans après avoir fait se grands débuts en sport automobile sur circuit, Tom Boonen va prendre le départ de son tout premier rallye. L'ancien champion du monde de cyclisme (2005) a choisi les Legend Boucles de Bastogne 2023 pour cette première. C'est donc au volant d'uen Porsche 911 de l'équipe BMA qu'il se présentera au départ de l'épreuve le 4 février prochain.
“Mon but ? Profiter de chaque mètre parcouru avec la voiture à l’occasion d’un chouette événement, le tout au volant d’un modèle de légende" a commenté Tornado Tom dans un communiqué transmis par les organisateurs.
Actif sur circuit depuis la fin de sa carrièe cycliste, Boonen a pris le départ de plusieurs compétitions de renom comme la Porsche Carrera Cup Benelux, avec plusieurs victoires en catégorie Pro-Am, et une troisième place finale au championnat.
“Ce sera en effet mon premier rallye", explique le Campinois. "Mais l’idée de m’essayer à la discipline trotte dans ma tête depuis pas mal de temps. Que je puisse concrétiser ce projet avec une Porsche, marque qui m’est particulièrement chère, qui plus est lors d’un événement tel que les Legend Boucles Bastogne, fait de tout cela une belle histoire"
Du côté des organisateurs, on se réjouit évidemment de la participation de Boonen. "C'est un honneur de pouvoir compter sur la présence d’un tel sportif belge de renom au départ de notre épreuve, et nous sommes très fiers qu’il ait choisi les Legend Boucles pour ses grands débuts en rallye", a réagi Pierre Delettre.