Tom Cruise, acteur le mieux payé de l’année 2022 et de loin

© Getty Images

Comme chaque fin d’année, les salaires des acteurs sont passés au crible pour dresser le classement des acteurs les mieux payés. Pour cette année 2022, Tom Cruise est désigné comme étant l’acteur le mieux payé au monde.

L’Américain a remporté 100 millions de dollars, notamment grâce à Top Gun : Maverick, qui a battu tous les records. Ce montant est le résultat d’une très belle négociation de l’interprète d’Ethan Hunt. Habituellement, les acteurs reçoivent un cachet pour leurs prestations mais selon Insider, l’acteur de 60 ans aurait signé un contrat l’assurant de recevoir une part des recettes totales du film. Comprenant ainsi la vente des billets et les revenus du streaming, sans oublier son salaire à 13 millions de dollars pour ce long-métrage. Grâce au succès du second Top Gun, qui est un pur divertissement à l’ancienne, Tom Cruise a au total gagné dix fois plus que ce qui avait été prévu au départ, explique GQ

Classement des acteurs les mieux payés en 2022

  1. Tom Cruise avec ses 100 millions de dollars pour Top Gun.
  2. Même si on retiendra surtout la gifle de Will Smith à Chris Rock aux Oscars, cet incident ne l’a pas empêché d’empocher 35 millions de dollars pour son rôle dans Emancipation.
  3. Leonardo Di Caprio est quant à lui troisième du classement avec son salaire de 30 millions de dollars pour son film Killers of the Flower Moon.
  4. Au pied du podium, on retrouve Brad Pitt avec 30 millions.
  5. Dwayne Johnson et ses 22,5 millions.
  6. Will Ferrell avec 20 millions.
  7. Chris Hemsworth a touché le pactole grâce à Thor avec 20 millions.
  8. Vin Diesel et ses 20 millions.
  9. Tom Hardy, son salaire s’élève à 20 millions.
  10. Joaquin Phoenix clôture le classement avec ses 20 millions.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous