RTBFPasser au contenu

Cyclisme

Tom Dumoulin roule avec "un futur vainqueur du Tour", un Colombien de 12 ans

Tom Dumoulin roule avec "un futur vainqueur du Tour", un Colombien de 12 ans
08 févr. 2022 à 13:571 min
Par Christophe Delstanches

Tom Dumoulin et Koen Bouwman de l'équipe Jumbo-Visma, sont en ce moment en stage en Colombie, pour préparer notamment le Giro. Tom Dumoulin espère briller sur le Tour d'Italie. 

Un petit groupe de coureurs, de plusieurs équipes, est parti pour une séance d'entraînement. A côté de Tom Dumoulin, il y avait entre autres, Rigoberto Uran et le retraité, Laurens Ten Dam.

Uran a filmé Ten Dam lors d'une ascension, et cela pour mettre en lumière la performance incroyable d'une pépite de 12 ans, qui roulait dans la roue de Tom Dumoulin & co. Les coureurs pro ont été impressionnés par le coup d'éclat du jeune garçon.

Laurens Ten Dam, qui a mis un terme à sa carrière fin 2019, a partagé ce moment insolite sur compte Instagram: " Et puis c’est arrivé ", a déclaré le Néerlandais. " Ça m’a fait du bien de pouvoir suivre ce groupe de champions jusqu’à ce que ce jeune gars se présente. Il a suivi notre groupe sur au moins 15 kilomètres. Il n'a pas été lâché. Le nombre de talents cyclistes en Colombie doit être incroyable. Je pense avoir repéré un futur vainqueur du Tour de France dans douze ans", a conclu le coureur batave.  

Loading...

Articles recommandés pour vous