Le 8/9

Tom Leeb et Joffrey Verbruggen s’amusent sur "Pourris gâtés" : "Il y avait constamment des vannes"

Tom Leeb et Joffrey Verbruggen pour "Pourris gâtés"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 sept. 2021 à 08:56Temps de lecture3 min
Par François Saint-Amand

Tom Leeb et Joffrey Verbruggen étaient les invités du 8/9 à l’occasion de la sortie du film Pourris Gâtés, prévue dans les salles le 15 septembre. Les deux acteurs, tous deux humoristes, ont développé une grande complicité sur le plateau et en dehors du tournage, réalisé avant la crise sanitaire.

Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d’affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, Francis veut leur donner une bonne leçon de vie.

Celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant à réaliser l’impensable : travailler !

Une comédie française avec Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus, Tom Leeb et le Belge Joffrey Verbruggen !

Un film tourné avant la crise sanitaire

Travailler pour continuer à faire la fête : voilà un peu l’idée du film signé Nicolas Cuche. Pour pouvoir fêter la sortie dans les salles de Pourris gâtés, Tom Leeb, Joffrey Verbruggen et toute l’équipe de ce long-métrage auront surtout dû longuement patienter.


►►► À lire aussi : Fred De Loof et Anaël Snoek dans "Baraki", "une série qui représente les gens qu’on aime"


Celui-ci a en effet été tourné il y a deux ans avant la crise sanitaire et à l’instar de James Bond Mourir peut attendre, sa sortie a donc été repoussée 3-4 fois. "C’est frustrant mais c’est la vie, parfois on se dit que c’est un mal pour un bien : les gens ont envie de cinéma" philosophe toutefois Tom Leeb.

Bonne ambiance entre les acteurs

Le comédien français de 32 ans interprète Juan Carlos, un homme espagnol qui va mettre à mal les plans de Francis Bartek.

Pour incarner ce rôle, Tom Leeb a donc dû adopter un accent hispanique. "Travailler l’accent pour un personnage c’est entre guillemets ce qu’il y a de plus facile. Ce n’est pas forcément ce que raconte le personnage. Il faut que ce soit crédible. Le challenge c’était de rendre cet accent crédible" confie-t-il. "C’était vraiment fun de jouer un mec qui est très loin de ce que je suis dans la vie, et qui en plus est un petit peu aussi un rôle de composition. Quand on est un acteur qui démarre c’est donc très excitant".

Avec également les humoristes Artus et Joffrey Verbruggen sur le tournage de Pourris gâtés, il n’y avait pas que dans les scènes du film que les blagues s’enchaînaient.

Joffrey Verbruggen a donc apprécié ces instants de franche rigolade : "C’était très positif et bienveillant. On était chapeauté par Gérard Jugnot qu’on adore tous et qui est d’une extrême gentillesse. Il y avait donc vraiment constamment des vannes mais très positives et bienveillantes. Nicolas Cuche, le réalisateur, est très chouette. Il nous laissait vraiment improviser".

"Il faut savoir une chose : sur un film 60% même 70% du temps l’ambiance est en dehors du plateau" ajoute de son côté Tom Leeb. "La complicité, elle se construit en dehors des scènes. Il ne faut pas oublier que sur un plateau on est là avec une équipe technique, un réalisateur. Le film doit se faire. Même si on rigole il y a beaucoup de sérieux. On est au service de tous ces gens-là donc les délires se font en dehors du plateau".

Loading...

Tom Leeb revient bientôt avec un nouvel album

Le fils de Michel Leeb s’est aussi illustré en musique avec un premier album en 2019 et sa participation à l’Eurovision pour la France, sauf que celle-ci est tombée à l’eau avec la pandémie.

Le comédien et chanteur a ensuite abandonné ce projet alors qu’il pouvait concourir en 2021 pour raisons professionnelles : "Dans la vie quand j’ai une opportunité je la prends et si elle disparait, je ne vais pas lui courir après. J’avais prévu ma carrière sans l’eurovision et quand cette opportunité m’a été enlevée j’ai dit : 'C’est comme cela, on continue'".

Mais l’artiste et comédien n’abandonne pas sa carrière musicale : il écrit en ce moment un nouvel album, prévu pour 2022.

Retrouvez-le en attendant dès le 15 septembre dans les salles de cinéma, aux côtés notamment de Joffrey Verbruggen, dans Pourris gâtés.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

Fanny Jandrain vous emmène au cinéma avec "Space Boy"

Supers Nanas

Florence Foresti revient sur la cérémonie mouvementée des César 2020 : "On ne pouvait pas faire semblant"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous