Tom Morello précise le prix des tickets pour Rage Against The Machine

Tom Morello précise le prix des tickets pour Rage Against The Machine
17 févr. 2020 à 13:37Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le guitariste Tom Morello a tenu à préciser que le billet le plus cher de toute la tournée ne pourrait pas dépasser 125$.

C’est en réponse à un fan, désappointé par le prix de vente qui circule sur des sites officiels, que le musicien a recadré les choses. D’autant que le groupe est connu pour son positionnement politique, et se voit donc critiqué de proposer des prix de 400 à 1000$ pour certains shows.

"Le ticket le plus cher pour la tournée RAGE AGAINST THE MACHINE/RUN THE JEWELS est de 125$ US (plus frais de service) à l’exception des concerts caritatifs pour lesquels 100% des coûts supplémentaires seront reversés. Tout autre ticket qui serait vendu à un prix supérieur vient des scalpers (revendeurs)".

Loading...

A la fin de la semaine dernière, Rage Against The Machine annonçait un plan pour combattre la vente pirate de tickets de concert.

 

Certains sites comme StubHub et Ticketmaster vous proposent de vous procurer les tickets à l’avance. Sans surprise, les prix y sont assez élevés, allant de 287$ pour le show à Tacoma le 28 avril, à 391.98$ pour la date à Oakland.

Du coup, le groupe a communiqué via son site web ce 12 février :

"Depuis l’annonce de la tournée, les revendeurs listent de faux tickets de toutes parts. Nous faisons notre possible pour protéger nos fans de ces prédateurs, tout en rassemblant des fonds pour les associations caritatives et les organisations d’activistes que nous soutenons dans chaque ville où nous nous produirons. Pour chaque date, environ 50% des tickets sont détournés par les "scalpers" et revendus à des prix exorbitants aux fans. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que 90% des tickets de Rage Against the Machine soient protégés d’eux et nous gardons une réserve de 10% qui seront vendus un peu plus cher (mais bien moins que chez les revendeurs). Nous reverserons 100% de cet argent prélevé sur le ticket de base aux associations que nous soutenons dans chaque ville."

"Nous sommes certains que cela aidera plus de fans à obtenir leur ticket tout en boycottant ce marché parallèle. Nous détestons les scalpers autant que vous et nous cherchons toujours des moyens de les combattre. Nous reverserons aussi la totalité des bénéfices des trois premiers shows à des organisations qui travaillent aux côtés des immigrants, et nous aiderons bien d’autres structures tout au long de la tournée."

Le quatuor retrouvé avec le chanteur Zack De La Rocha, le guitariste Tom Morello, le batteur Brad Wilk et le bassiste Tim Commerford reprendra ses activités au mois de mars et arrivera en Europe à la fin du mois d’août.

 

Rage Against The Machine jouera au total 40 dates cette année.

Cette tournée de retrouvailles de Rage Against The Machine, annoncées en novembre, est donc plus confirmée avec ces nombreuses dates aux Etats-Unis et en Europe pour 2020.

C’est à la fin du mois d’août qu’ils arriveront sur notre continent, mais malheureusement sans passage par la Belgique. Ils joueront aux Festivals de Leeds et Reading, puis enchaîneront six shows à Paris, en Irlande, en Allemagne, en République Tchèque, Pologne et Autriche.

Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous