Journal du Rock

Tom Morello, Serj Tankian et Nandi Bushell unissent leur voix pour une association caritative

© YouTube

21 févr. 2022 à 11:23Temps de lecture1 min
Par Augustin Wattiez

Tom Morello (guitariste de Rage Against The Machine), Serj Tankian (chanteur de System Of A Down), Nandi Bushell (jeune musicienne et célébrité d’internet), Nils Lofgren (membre du E Street Band de Bruce Springsteen) et bien d’autres ont collaboré à "God Help Us All", un nouveau titre au profit de The Miraculous Love Kids. Découvrez cette nouveauté ici :

Loading...

Avec l’idée que "la musique entre les mains des enfants peut sauver le monde" (Charlie Haden), The Miraculous Love Kids a pour objectif d’enseigner la guitare aux enfants victimes de la guerre et de la pauvreté. L’enseignement de cette association à but non lucratif vise particulièrement les jeunes filles qui n’ont que trop peu de droits, sont souvent contraintes au mariage forcé et sont confrontées aux formes de violences les plus extrêmes.

Sur le site de l’association, l'on peut lire : "Grâce à la guitare, les enfants apprennent l’anglais, découvrent d’autres cultures et de nouveaux pays. Ils gagnent également une allocation pour soutenir leurs familles ce qui leur apporte de l’estime de soi et de l’espoir pour un avenir meilleur".

Sur le même sujet

Serj Tankian de System of A Down évoque sa reprise de "The Show Must Go On" de Queen avec Brian May

Journal du Rock

Une radio canadienne diffuse Rage Against the Machine en boucle

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous