Cyclisme Mondiaux

Tom Pidcock renonce aux mondiaux en Australie : "Je ne suis pas à 100%"

© Tous droits réservés

Tom Pidcock (Ineos-Grenadiers) ne sera pas au départ des mondiaux de cyclisme, qui auront lieu à Wollongong en Australie du 18 au 25 septembre. Le coureur britannique l’a confirmé ce dimanche, après la première étape du Tour de Grande-Bretagne.

"Pour être performant aux mondiaux, je dois être à 100%. Je rêvais de gagner le championnat du monde de VVT. Mais je n’ai pas réussi mon pari, et mentalement ça a été dur à accepter. Si vous avez comme objectif le maillot arc-en-ciel il faut être à 100%. Ce n’est pas mon cas en ce moment", a déclaré le coureur britannique qui va se reposer avant d’attaquer les courses de cyclo-cross.

Nouveau forfait après ceux de Vingegaard, Pedersen, Valverde et De Lie

C’est une nouvelle star du peloton qui est forfait, après Jonas Vingegaar, Mads Pedersen ou encore Rohan Denis. Julian Alaphilippe, le double champion du monde en titre, est incertain suite à sa chute au Tour d’Esapgne.

Un autre champion du monde, Alejandro Valverde, rêvait de participer à ses derniers mondiaux, mais il n’a pas été autorisé à quitter son équipe. Movistar a sommé ses coureurs de rester pour continuer la chasse aux points pour conserver la licence World Tour, comme ça a été le cas avec les coureurs Lotto-Soudal (Gilbert, De Lie, Campenaerts) qui eux aussi vont essayer de maintenir leurs couleurs en World Tour.

Championnats européens – mountainbike : démonstration de Tom Pidcock, Schuermans premier belge est 6e

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous