RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 6/8

Tomer Sisley : "Les scénaristes de 'Balthazar' ont créé ce personnage en pensant à moi"

Rencontre avec Tomer Sisley

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 mars 2022 à 12:10Temps de lecture2 min
Par Le 6-8

David Barbet, journaliste à Télépro, a rencontré Tomer Sisley. L'acteur français s'est confié sur son rôle dans la 4e saison de Balthazar, diffusée sur La Une.

La 4e saison de Balthazar est diffusée depuis quelques semaines sur La Une. Raphaël Balthazar, incarné par Tomer Sisley, est un médecin légiste surdoué et un peu tête brûlée, toujours hanté par l'assassinat de sa femme, Lise. Après avoir fait équipe avec Hélène Bach (Hélène de Fougerolles), il est associé à une nouvelle collègue dans la dernière saison de la série, la capitaine Camille Costes, jouée par Constance Labbé.

Balthazar, copie de la personnalité de Tomer Sisley

Tomer Sisley est bluffant dans le rôle de Balthazar tant son jeu semble si naturel. L'acteur de 47 ans trouve lui-même que ce personnage lui colle à la peau et à raison : "Les créateurs de la série ont créé ce personnage en pensant à moi".

"Puis quand je me suis approprié le rôle, je l'ai adapté à moi. On a changé deux trois petits détails, notamment c'était un personnage qui devait cramer la vie par les deux bouts. Pour illustrer cela, les scénaristes avaient pensé à un personnage qui se torcherait la gueule tous les soirs et qui enchaînerait les conquêtes différentes très régulièrement. Je leur ai dit qu'il y avait d'autres manières de cramer la vie par les deux bouts, par exemple prendre un petit peu trop de risques dans les pratiques un peu extrêmes ou quand il faut sauver quelqu'un. Il y a beaucoup de choses qui me ressemblent beaucoup dans Balthazar. Je n'ai pas beaucoup de travail à faire" révèle-t-il.

NICOLAS ROUCOU / BEAUBOURG STORIES / BEAUBOURG AUDIOVISUEL / TF1 / BE-FILMS / RTBF (TÉLÉVISION BELGE)

La 5e saison ne devrait pas être la dernière

Tomer Sisley est aussi revenu sur sa déclaration maladroite dans 50' Inside. Il avait déclaré que l'équipe ne devrait pas tarder à commencer le tournage de la cinquième et dernière saison de Balthazar. Ces propos avaient fait paniquer les fans, qui espèrent que la série se poursuivra pendant de nombreuses saisons.

L'acteur a clarifié sa déclaration à David Barbet"Je voulais dire : 'La dernière saison en date'. (...) Je n'ai pas encore commencé à tourner la toute première image de la 5e saison, on n'a même pas fini d'écrire le scénario de cette saison. Je n'en suis pas à me poser la question de savoir à quel moment j'arrête (...) Si je continue à le faire c'st grâce et pour les fans qui sont assez nombreux puisque la série marche très fort. Maintenant, il y a une chose très importante pour moi, je ne veux pas les décevoir".

NICOLAS ROUCOU / BEAUBOURG STORIES / BEAUBOURG AUDIOVISUEL / TF1 / BE-FILMS / RTBF (TÉLÉVISION BELGE)

Une nouvelle série écrite par Tomer Sisley bientôt à l’écran

Balthazar ne devrait donc pas s'arrêter au bout de 5 saisons mais Tomer Sisley a aussi d'autres projets en tête. Il écrit d'ailleurs lui-même une nouvelle série dans laquelle il jouera le premier rôle.

Le comédien français, connu aussi pour son rôle dans Largo Winch, dévoile en exclusivité le scénario de cette prochaine série : "C'est avant tout une histoire d'amour sur fond de polar. Le pitch, c'est un couple de mômes de 15-16 ans qui se jure fidélité pour la vie. Toutes les conditions sont réunies pour qu'on puisse y croire. Ils habitent un peu à l'écart de la société. A priori cela devrait le faire entre eux et puis un événement tragique va les séparer. On les retrouve 25 ans plus tard".

► Retrouvez les épisodes de la saison 4 de Balthazar tous les jeudis dès 20h30 sur La Une et en replay sur Auvio.

Retrouvez David Barbet et les coulisses de la télévision, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

 

Sur le même sujet

Ces 10 femmes qui ont marqué le féminisme en Belgique

Le 6/8

L'équipe du 6-8 rit aux larmes en visionnant les images d'un hamster très assoiffé

Le 6/8

Articles recommandés pour vous