Tennis

Tomic et Kyrgios règlent leurs comptes sur les réseaux sociaux

On attend avec impatience la prochaine confrontation entre les deux Australiens. Reste à voir si Bernard Tomic (259 ATP) arrivera à faire trembler Nick Kyrgios (ATP 93) bien mieux classé que lui.

© AFP or licensors

Par Christophe Delstanches

La meilleure défense, c’est l’attaque. C’est sans aucun doute ce que se sont dit Bernard Tomic et Nick Kyrgios qui s’envoient des politesses sur les réseaux sociaux.

Pour une fois… Ce n’est pas Kyrgios l’enfant terrible du tennis mondial qui a commencé. C’est Tomic qui a débuté les hostilités sur Instagram : "" Nick est un bon joueur, il est dans les 6, 7 meilleurs serveurs du monde. Mais je l’ai évidemment battu à Kooyong, il y a quelques années. Son style de jeu ne me dérange pas vraiment. "

 

Instagram comme cour de récré

Une sortie rapidement commentée par Kyrgios sur le même réseau Instagram, qui ressemble à une cour de récréation :" J’ai plus de titres que lui" a déclaré Kyrgios, qui en compte 6 contre 4 pour Tomic. "Je ne pense pas qu’il ait un gros scalp à son nom. Pas de Rafa, pas de Roger, pas de Djokovic. Dire qu’il est meilleur que moi est un peu exagéré. "

Et c’est vrai que Kyrgios s’est imposé contre Djokovic, Nadal et Federer la première fois qu’il a croisé leur route respective.

Du coup Tomic s’est dit, je vais rajouter une couche : " Juste pour rétablir la vérité, Kyrgios a dit que je n’avais jamais battu aucun grand joueur. J’ai battu Djokovic, Wawrinka, Cilic, Hewitt, que des vainqueurs de Grand Chelem et le plus important, lui (Kyrgios). Je serai donc plus que ravi de le battre à nouveau et de passer à 2 – 0 quand il le veut. Et je souhaite à Nick Kyrgios le meilleur. Bonne chance. "

On attend avec impatience la prochaine confrontation entre les deux Australiens. Reste à voir si Bernard Tomic (259 ATP) arrivera à faire trembler Nick Kyrgios (ATP 93) bien mieux classé que lui.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous