RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Tommy Lee explique comment il s'est cassé quatre côtes

Tommy Lee
28 juin 2022 à 10:53Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

On l’apprenait la semaine dernière, le batteur Tommy Lee s’est blessé au tout début de la tournée commune de Motley Crüe avec Def Leppard, Poison, Joan Jett et Classless Act.

C’est avec surprise que lors du concert Atlanta le 16 juin, il avait dû déclarer forfait au milieu du show, remplacé par Tommy Clufetos pour la suite de la setlist. Il était tout de même revenu à la fin du set pour jouer au piano la ballade " Home Sweet home ".

Dans une vidéo postée sur son compte Snapchat (comme retranscrit par le site Blabbermouth), la femme de Tommy Lee, Brittany Furlan, a expliqué que son mari avait chuté dans l’escalier extérieur en vieilles pierres d’une ancienne maison qu’ils avaient louée pour quelques jours à Nashville.

Loading...

Le revêtement ancien et les marches inégales et soulevées par des racines d’arbre ont eu raison de son équilibre alors qu’il descendait les valises pour quitter les lieux.

" Le jour où nous avons quitté Nashville, notre chauffeur est venu et nous a laissés nous débrouiller avec tous ces bagages. Il est resté dans la voiture, sans nous aider. Tommy a essayé de tout porter et il a dévalé l’escalier. Il s’est cassé quatre côtés, pas fracturé ou froissé, cassé ! "

Tommy Lee avait toutefois pu attraper son vol pour retrouver le reste du groupe à Philadelphie pour les répétitions. Les médecins ont confirmé le diagnostic mais il a refusé d’être hospitalisé.

Joe Elliott, le chanteur de Def Leppard, a confirmé une bonne nouvelle pour l’été prochain : le Stadium Tour, qui emmène aussi Motley Crue, Poison et Joan Jett, se poursuivra en Europe.

Déjà en avril, Joe Elliott avait évoqué cette possibilité à la radio allemande Radio 21 (oui !) : "Je ne peux vous donner de date précise, mais on amènera cette tournée en Europe en 2013."

Le mois dernier, il avait confié au Rolling Stone Magazine que la tournée durerait sans doute trois ans et traverserait le monde entier.

Sur le même sujet

Motley Crue : Tommy Lee encourage son public masculin à s’exhiber

Journal du Rock

"Vince Neil (Motley Crue) ne s’est jamais excusé de l’accident de voiture qui a tué le batteur Nicholas “Razzle” Dingley"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous