RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

"Too young" d’Hyphen Hyphen sera le prochain hymne de l’Euro féminin

"Too young" d’Hypen Hyphen sera le prochain hymne de l’Euro féminin

Extrait de Le 8-9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 juin 2022 à 09:55Temps de lecture2 min
Par Elisée Baelongandi

Le groupe Hyphen Hyphen était l’invité du 8/9. Avec les chroniqueurs, les membres ont évoqué leur nouveau single "Too young" et ont livré, au passage, quelques confidences sur le fonctionnement du groupe.

 

Hyphen Hyphen est un groupe français composé de 3 membres venant de Nice. Se connaissant depuis l’âge de 16 ans, soit 10 ans actuellement, c’est ensemble qu’ils ont décidé de se lancer dans une aventure qui a changé leur vie.

Cette bande de copains est de retour après deux années de pause ; une période qu’ils qualifient davantage comme une pause médiatique qu’une réelle pause professionnelle.

"On s’est reposé déjà parce qu’on sortait d’une très grande tournée de 500 dates. Et puis, on a pris le temps d’écrire notre nouvel album qui s’appelle "C’est la vie" et dont on est super fière. Ce n’était pas une pause en fait, nous en tant que groupe, on ne s’est jamais posé ; c’était une pause médiatique".

Dans ce groupe d’amis avant tout, tout le monde fait tout, c’est-à-dire écrire ainsi que composer. Ils se définissent comme une sorte de collectif, une formule qui marche vu qu’ils regardent dans la même direction et veulent créer de bonnes choses ensemble.
Et pour ceux qui se poseraient la question, ils ne comptent pas séparer de sitôt

C’est donc avec un nouveau single " Too young" que le groupe pop-rock électronique français revient sur scène. Loin d’être des moindres, cette chanson risque d’être très entendue prochainement. En effet, elle a été choisie comme titre officiel de la Coupe du monde de football féminin, l’UEFA Women’s Euro 2022 qui aura lieu en Angleterre du 6 au 31 juillet et qui sera diffusée sur Tipik ainsi que sur Auvio.

"C’est incroyable que notre musique résonne dans des endroits aussi grandioses. C’est notre rêve depuis qu’on se connaît au lycée, on s’est toujours dit : "On va faire des hymnes, des chansons pour les stades", et on touche du bout des doigts notre rêve. […] Cette chanson n’est pas une commande mais un choix d’amour, le titre existait déjà et il a été choisi par UEFA".

Loading...

Hyphen Hyphen, un univers à part…

Hyphen Hyphen, alias "trait d’union, trait d’union" en français, représente tout un monde, un style en particulier qui est, entre autres, montré par le maquillage sur leur visage, sous forme de traits sur les joues, faisant allusion à leur nom ainsi qu’une expérience assez particulière…

"On faisait beaucoup de tremplins à l’époque. Il y avait plusieurs équipes, on avait tous le même âge et étions habillés de la même manière. Pour se démarquer des autres, on s’est fait des traits sur le visage au marqueur avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un marqueur indélébile… Ainsi, on a dû les garder une semaine, avons fait pas mal de concerts avec et c’est devenu notre marque de fabrique".

Hyphen Hyphen sera en concert le 27 janvier 2023 à Bruxelles à l’Ancienne Belgique et se prépare à sortir très prochainement son prochain album "C’est la vie".

RTBF

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

Selah Sue vous interprète "Trick me" de Kelis et revient sur son combat avec "Pills"

Le 8/9

Julie Piétri se livre sur son nouvel album " Origami" et son parcours d’artiste

Le 8/9

Articles recommandés pour vous