RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Tool partage un extrait du clip de la version prolongée d’Opiate

18 mars 2022 à 14:54Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe nous offre aujourd’hui sa première vidéo en 15 ans avec "Opiate²" une version réimaginée et prolongée du titre original de l’EP Opiate.

Il s’agit donc ici d’un court-métrage de 10 minutes créé par l’artiste Dominic Hailstone et le guitariste Adam Jones qui figurera sur un Blu-Ray. On y trouvera aussi des "interviews et remarques d’invités" ainsi qu’un livret de 46 pages avec des photos des coulisses.

La plus grande différence entre la chanson originale et la version réinventée est plutôt structurelle, avec une section étendue pour le batteur Danny Carey. Selon le NME, le son est également plus net, mettant en valeur les instruments plus clairement dans le mixage.

Tool a partagé un extrait de 3 minutes de ce court-métrage :

Loading...

L’EP Opiate2 arrivera aussi en édition Blu-ray le 18 mars.

Dominic Hailstone (Alien : Covenant, The Eel) et le guitariste Adam Jones ont aussi travaillé sur les images diffusées en live pour la tournée actuelle, qui a démarré dans l’Oregon en janvier et passera par la Belgique le 13 mai prochain.

Le mois dernier, le groupe a en effet repris sa tournée là où il l’avait interrompue en 2020 avec un set de 13 titres.

Et le 3 mars, le groupe américain a joué à la Little Caesars Arena de Detroit dans le cadre de sa tournée mondiale 2022. Au milieu de la tracklist de 12 chansons, Tool a surpris ses fans en interprétant son titre de 1993 "Undertow" pour la première fois en 20 ans.

 

Sur le même sujet

Regardez cette petite fille de 9 ans maitriser un morceau très complexe de Tool

Zapping 21

Placebo et les Rolling Stones en Belgique, le nouveau Muse, et tout ce qui a fait l'actu rock cette semaine, c'est ici!

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous