Journal du Rock

Tool : une version réimaginée et prolongée d’Opiate

Tool

© Press

Par Marie-Amélie Mastin via

Pour célébrer les 30 ans du premier EP Opiate, le groupe, qui l’avait déjà annoncé un peu plus tôt, nous offre aujourd’hui Opiate2, une version réimaginée et prolongée du titre original.

Ce dernier durait à la base 5 : 20 minutes tandis que la nouvelle version est prolongée à 9 : 54 minutes. On vous laisse savourer le résultat :

Loading...

L’EP Opiate2 arrivera aussi en édition Blu-ray le 18 mars.

C’est l’artiste visuel Dominic Hailstone (Alien : Covenant, The Eel) qui a travaillé avec le guitariste Adam Jones sur ces dix minutes d’images, qui deviendra la première vidéo du groupe en 15 ans. Les deux hommes ont travaillé aussi sur les images diffusées en live pour la tournée actuelle, qui a démarré dans l’Oregon en janvier et passera par la Belgique le 13 mai prochain.

Le mois dernier, le groupe a en effet repris sa tournée là où il l’avait interrompue en 2020 avec un set de 13 titres.

Les membres de Tool auraient dû jouer à la Matthew Knight Arena à Eugene dans l’Oregon le 12 mars 2020 mais la situation que l’on connaît les en a empêchés. C’est donc à cet endroit qu’ils ont redémarré la tournée après la sortie de l’album Fear Inoculum en 2019.

Les précommandes pour le Blur-Ray sont ouvertes ici. De quoi apaiser un peu les fans qui s’étaient dits ulcérés plus tôt cette semaine, suite à la mise en vente d’une édition vinyle de l’album de 2019, Fear Inoculum, à plus de 800 dollars.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous