RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik

Top Gun : Maverick bat tous les records dont celui de Titanic

19 juil. 2022 à 11:55Temps de lecture1 min
Par Rémy Nakhla

"Top Gun : Maverick", la suite tant attendue du film de Tony Scott sorti en 1986, est véritablement l’un des cartons de l’année au box-office. Cette fois c’est le réalisateur Joseph Kosinski qui est aux commandes des avions de chasse de l’académie Top Gun. On y retrouve le pilote Pete " Maverick " Mitchell, joué par Tom Cruise, dans l’école Top Gun afin de former les meilleures recrues possible. Parmi ces formés, se trouve le fils d’un vieil ami disparu, ce qui va faire remonter de vieux démons au pilote chevronné.

Sorti en salles le 25 mai dernier, le film n’en finit pas d’accumuler les entrées. On le sait, il a dépassé très vite le milliard de dollars de recettes, le film proposé par la société de production Paramount bat tous les records cinématographiques.

Loading...

Paramount, c’est la société derrière Mission Impossible, Forrest Gump, Footloose ou encore Titanic qui est jusque-là leur film le plus rentable mais peut-être plus pour longtemps. Le deuxième opus de Top Gun vient de dépasser Léonardo Di Caprio et son Titanic au box-office américain en enregistrant 601 millions de dollars en un mois et demi contre 600, 788 millions générés au cinéma par Titanic en 1998.

Il reste encore de la marge pour battre tous les records du film au paquebot puisqu’avec toutes les rééditions du film, au total, Titanic enregistre 659 millions de dollars cumulés aux Etats-Unis et plus de 2 milliards de dollars dans le monde, là où pour le moment Top Gun : Maverick se situe à 1,2 milliard. Quelques petits sous à rattraper pour le phénomène cinéma du moment.

Articles recommandés pour vous