Le 8/9

"Tori et Lokita" des frères Dardenne, un des films les plus forts du Festival de Cannes selon Cathy Immelen

Par Elisée Baelongandi via

C’est un film bouleversant dont parle Cathy Immelen dans le 8/9, son nom ? "Tori et Lokita" des frères Dardenne. Elle relate le déroulement de sa projection et les réactions suscitées au Festival de Cannes.

"Tori et Lokita", un film d’actualité

C’est un film à couper le souffle qu’ont présenté les frères Dardenne lors de cette 75e édition du Festival de Cannes. Ayant recueilli une standing ovation de 10 minutes comme le rapporte Cathy, la plus longue du festival depuis son ouverture ; il a eu le pouvoir de marquer les spectateurs à travers son réalisme et l’émotion qui y étaient dégagés.

"Tori et Lokita", c’est l’histoire de deux jeunes migrants venus par bateau, confrontés à la dure réalité de l’arrivée sur le continent européen avec ce statut ainsi qu’aux dérives que cela peut engendrer. Loin de la comédie, ce film montre que les frères peuvent encore surprendre, avec un film pouvant remporter le palmarès.

"Top Gun" : un film à voir sur grand écran

Ayant fait l’objet de nombreuses attentes, c’est sans aucune déception que Cathy conseille d’aller voir "Top Gun" au cinéma. L’apport de la nouvelle technologie donne l’occasion de vivre les scènes.

Il vaut mieux avoir vu le premier, sorti il y a 30 ans, pour comprendre les enjeux car il y a beaucoup d’hommages et de clins d’œil dans cet excellent blockbuster conclut Cathy.

Les 'sorties ciné' de Cathy Immelen, c’est tous les mercredis dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous