Zapping 21

Toto : « Africa » interprété à l'aide d'un vieux jeu vidéo

18 févr. 2022 à 09:26Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Une reprise qui devrait faire autant plaisir aux fans de Toto qu'aux nostalgiques de la Nintendo 3DS. 

Si vous êtes vraiment créatif, vous pouvez facilement voir le potentiel de tout objet à votre portée pour le transformer en instrument de musique. Et c'est exactement ce qu'un YouTubeur a fait, en réalisant une reprise impressionnante du célébrissime "Africa" ​​de Toto à l'aide du jeu vidéo The Legend of Zelda : Majora's Mask sur la console de jeu portable Nintendo 3DS.

Le YouTubeur Bigfatfrown a réalisé son adaptation du classique des années 80 en utilisant une poignée d'instruments disponible dans le jeu en question : un ocarina, une Trompe Mojo, des Percussions Gorons et une Guitare Zora.

Pendant une semaine, le YouTubeur a enregistré des séquences différentes qu'il a mises bout à bout pour constituer le morceau, à la manière d'un chanteur a cappella exécutant chaque harmonie.

A vous de juger du résultat dans la vidéo ci-dessous:

Loading...

Ce n'est pas la seule reprise que Bigfatfrown a réalisée à l'aide d'une 3DS. Le YouTubeur a également fait une très brève reprise du "Take on Me" de A-ha. 

Loading...

Une performance audio et visuelle que nous vous invitons à commenter sur notre page Facebook ou sur Twitter.

"Africa" est un titre incontournable de Toto qui a été l'objet de nombreuses adaptations: de la reprise version metal à l'adaptation magistrale au piano en passant par la reprise avec des patates ou celle de ce musicien qui a voyagé jusqu'en Afrique juste pour pouvoir y jouer le morceau. Ce qui nous prouve que ce morceau est tout simplement indémodable

Sur le même sujet

Ce duo ukrainien propose une reprise très rock du "Upside down" de Diana Ross

Zapping 21

La reprise gospel très énergique de ce tube de U2 va vous étonner

Zapping 21

Articles recommandés pour vous