Premier League - Football

Tottenham démarre la saison par un large succès, Chelsea au petit trot contre Everton sous les yeux d'Onana

Tottenham a démarré la nouvelle saison par une belle victoire.

© AFP

06 août 2022 à 17:00Temps de lecture2 min
Par AFP (édité par Raphaël Deby)

Tottenham a parfaitement lancé sa saison samedi avec une large victoire contre Southampton (4-1) lors de la première journée du championnat d’Angleterre.

L’après-midi a été belle pour Tottenham mais il faudra attendre quelques semaines avant que l’optimisme ne gagne les rangs des Spurs. Ces derniers avaient remporté leurs trois premières rencontres de championnat la saison dernière, sous le court mandat de Nuno Espirito Santo, sans encaisser un but avant de subir trois revers consécutifs.

Mais la victoire obtenue par la formation d’Antonio Conte contre Southampton a le mérite d’être nette (4-1), avec une belle réaction suite à un début de match difficile, marqué par l’ouverture du score des Saints (Ward-Prowse, 12e).

Ryan Sessegnon a égalisé moins de dix minutes plus tard grâce à un bon travail de Kulusevski, avant que les Spurs ne prennent l’avantage à la demi-heure de jeu, de nouveau par un défenseur (Eric Dier, 32e, 2-1).

Dejan Kulusevski a définitivement validé la victoire des siens peu après l’heure de jeu (63e, 4-1), juste après un but contre son camp de Salisu (61e) et confirmé qu’il était prêt à représenter plus qu’un complément des deux attaquants Son et Kane.

Cette première journée de championnat a également été marquée par les victoires de Newcastle contre Nottingham Forest (2-0) et de Leeds contre Wolverhampton (2-1).

Chelsea sur le plus petit écart

A Chelsea, l'emballement attendra. Au coeur d'un été mouvementé, où le nouveau propriétaire Todd Boehly assure lui-même une fonction de directeur sportif par intérim, le club londonien ne peut pas faire la fine bouche après sa terne mais précieuse victoire obtenue sur le terrain d'Everton (1-0).

Les Blues ont fait la différence à la 8e minute du temps additionnel de la première période, sur un penalty obtenu par Ben Chilwell et transformé par Jorginho.

En dehors de deux menaces en début de seconde période (Demarai Gray à la 48e, puis Abdoulaye Doucouré quatre minutes plus tard), Everton a rarement inquiété les Blues, sécurisés par leur nouveau défenseur central Kalidou Koulibaly, impeccable aux côtés de Thiago Silva et Azpilicueta.

La réalisation a capté la présence d'Amadou Onana dans les tribunes de Goodison Park. Le Belge, qui pourrait être officialisé prochainement à Everton, a suivi les matchs de ses probables futurs coéquipiers.

Le champion en titre, Manchester City, est de son côté attendu dimanche, en déplacement à West Ham (17h30), et tentera de faire aussi bien qu'Arsenal, vainqueur en ouverture de la saison vendredi à Crystal Palace (2-0).

Sur le même sujet

Un tricheur à Arsenal? Granit Xhaka suspecté d’avoir participé à des paris truqués mêlant la mafia albanaise

Premier League - Football

Arsenal débute bien à Crystal Palace

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous