Football

Tottenham se rapproche de son adversaire du soir, Arsenal et de sa quatrième place (3-0)

Harry Kane a encore marqué le derby de Londres de son empreinte.

© AFP

Le derby du Nord de Londres aura été à sens unique ce soir avec la large victoire de Tottenham face à Arsenal (3-0). Après avoir profité de l'exclusion de Holding à la 33ème minute, les Spurs n'ont fait qu'une bouchée de leur opposant grâce à un doublé de Kane et un but de Son.

L'enjeu de ce derby de Londres était simple, la quatrième place entre Tottenham et Arsenal. Les Gunners avaient à cœur de confirmer cette place qualificative pour la Ligue des Champions et de se rapprocher de Chelsea. Du côté de Tottenham, l'objectif était de revenir sur leur adversaire du jour. 

Ce match aux allures de grande rencontre n'en a porté que le nom, tant la différence entre les deux équipes s'est fait ressentir sur le terrain. Après être bien rentré dans le match grâce à son pressing, Arsenal a doucement disparu. Les joueurs de Antonio Conte ont alors pu pointer le bout de leur nez dans le rectangle adverse. À la 20ème minute, Tottenham reçoit un pénalty pour une poussée sur Son. Harry Kane ne se fait pas prier pour ouvrir le score.

 

Loading...

La pression va continuer à monter entre les acteurs et Holding sera expulsé suite à deux cartons jaunes après seulement 33 minutes de jeu. Le temps de remettre sa défense en place, Arteta peut constater le deuxième goal encaissé par son équipe des œuvre du buteur Harry Kane. La soirée sera longue pour les Gunners.

Loading...

La deuxième mi-temps reprendra sur le même rythme de jeu et de buts également. Heung-Mi Son profitera du laxisme de la défense pour tripler le score du match. Bien conscient que le score est scellé, les joueurs d'Arsenal ne proposeront pas de révolution dans leur jeu et dans leur mentalité dans la suite du match.

Tottenham revient donc à un point de leur adversaire du jour à seulement deux journées de la fin. Les deux équipes devront faire carton plein pour rêver de la coupe aux grandes oreilles.

Loading...

Articles recommandés pour vous