Le prestigieux magazine Vogue a choisi Angèle pour sa couverture du mois de février et en a profité pour rencontrer la chanteuse en pleine tournée française. Le résultat ? Une longue interview dans laquelle Angèle se livre avec sincérité sur sa vie professionnelle et privée et notamment sur sa bisexualité.
Alors qu’à 13 ans elle sentait déjà qu’elle était "aussi attirée par les filles", elle faisait face au conservatisme de l’établissement catholique dans lequel elle était scolarisée : "Ils nous répétaient que c’est contre-nature d’être homosexuel…"
Lorsque le journaliste lui demande si elle a déjà ressenti "de la honte liée à ses désirs" elle répond : "Oui, malheureusement. Il n’y a rien à faire : tu marches dans la rue, à l’aéroport, tu regardes les publicités… quand on te montre un couple, c’est toujours un couple hétéro, et si c’est un couple gay, c’est le sujet." La pop star avoue avoir d’abord réprimé ses désirs : "Donc, au départ, l’attirance pour les filles, c’est un truc que je réprimais, bien sûr. Mais étant bi, ça m’arrangeait d’être aussi attirée par les mecs – car j’aime vraiment les garçons, autant que les filles. Ça faisait que c’était plus simple de le dissimuler, enfin de me le dissimuler."
Des tentatives de dissimulation qui n’ont pas résisté à sa première véritable histoire d’amour avec une femme : "Quand j’ai éprouvé des sentiments pour une fille, au point de vivre une relation, je n’ai plus pu considérer les filles comme une parenthèse. Je me disais à l’intérieur : "Angèle, toute ta vie t’as essayé de garder cette porte close, maintenant qu’elle est ouverte, on y est.""