Météo

Toujours du soleil et de la chaleur pour ce mercredi

© © Tous droits réservés

10 août 2022 à 05:24Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Ce matin, le temps sera encore une fois largement ensoleillé avec juste quelques nuages d’altitude qui arriveront depuis le nord-est et qui concerneront une bonne partie des régions. Il fera chaud assez rapidement et les thermomètres afficheront en fin de matinée des valeurs comprises entre 22 et 25°C des hauteurs vers les plaines.

MeteoNews

Cet après-midi, les maxima atteindront ou dépasseront le seuil des 30°C un peu partout. Il fera un peu moins chaud en Ardenne avec de 27 à 28°C attendus et au littoral où on ne devrait pas dépasser 27°C. Il y aura une petite bise de secteur nord-est et le ciel sera parfaitement dégagé.

MeteoNews

Ce soir et cette nuit se dérouleront sous les étoiles. Quelques nuages d’altitude pourront se balader dans le ciel dans le sud-est du territoire. Les minima seront plutôt agréables en fin de nuit, compris entre 12 et 16°C. Il pourra même faire assez frais dans certaines vallées ardennaises avec pas plus de 9°C.

MeteoNews

Les températures continuent leur progression

Pas de changement prévu pour demain : on attend encore un franc soleil qui brillera dans le ciel sans concurrence. La bise de nord-est restera sensible mais n’empêchera pas les températures d’encore grimper d’un cran pour atteindre 27 à 33°C l’après-midi. Nous passerons alors en avertissement orange "fortes chaleurs".

MeteoNews

Pic de chaleur attendu ce dimanche

Les jours se suivront et se ressembleront puisque le soleil et le temps sec resteront omniprésents jusqu’à dimanche. La chaleur sera progressivement plus accentuée avec des maxima de 28 à 33°C attendus vendredi, 29 à 34°C pour samedi après-midi. Le pic de chaleur devrait être atteint dimanche avec de 30 à localement 35°C, malgré un voile nuageux de plus en plus dense au fil des heures.

D’après les dernières prévisions, le temps semble plus instable lundi et nous devrions voir l’arrivée d’une dégradation orageuse, accompagnée d’une baisse notable des températures, qui descendraient entre 23 et 27°C.

MeteoNews

Sur le même sujet

Fatigue, angoisse, épuisement: les épisodes caniculaires répétés éprouvent le corps mais aussi l’esprit

Vie pratique

Vague de chaleur: gare aux incendies en bord de route

Mobilité

Articles recommandés pour vous