iXPé

Toujours plus d’adaptation de mangas en "live action", qu'en disent les fans ?

© Netflix

25 nov. 2021 à 16:29 - mise à jour 29 nov. 2021 à 13:04Temps de lecture1 min
Par RTBF iXPé

Les adaptations d’animes en "Live action" reviennent en force, notamment sur Netflix, souvent au grand désespoir des fans de la franchise adaptée. Souvent décevants voire complètement ratés, ces films tentent de profiter de la popularité d’une œuvre qui a déjà fait ses preuves, et qui possède donc une fan base préexistante.

Si le calcul semble bon, la réalité est souvent bien plus complexe. Raccourcis scénaristiques, effets spéciaux ratés, et parfois une réalisation complètement à côté de l’œuvre originale ont conditionné les fans de mangas à détester le genre "Live Action"

Dernièrement, Cowboy Bebop (1998) a eu droit à son live action

Pas besoin de regarder Dragonball Evolution, sorti en 2009 pour savoir qu’un bon manga ne fait pas forcément un bon film. Mais alors comment en faire une bonne adaptation ? Quels sont les réflexes à avoir/éviter ? Mais existe-t-il seulement des bonnes adaptations ? C’est le sujet du Shinyūsū de cette semaine !

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous