Giro

Tour d'Italie : Primoz Roglic privé de son lieutenant Wilco Kelderman pour affronter Remco Evenepoel au Giro

Remco Evenepoel et Primoz Roglic

© AFP

Par Belga (édité par Cédric Lizin)

Jumbo-Visma ne pourra pas compter sur le Néerlandais Wilco Kelderman pour le Tour d'Italie du 6 au 28 mai, a annoncé la formation néerlandaise du World Tour ce vendredi en annonçant son effectif pour entourer Primoz Roglic.

Le Slovène, vainqueur du Tour de Catalogne au terme d'un duel avec Remco Evenepoel, a fait du Giro son grand objectif du début de saison. Il ne disputera d'ailleurs plus de courses en amont pour affronter à nouveau le Champion du Monde sur les routes transalpines.

Pour remplacer Wilco Kelderman, insuffisamment rétabli de sa chute à Tirreno-Adriatico, Jumbo-Visma a choisi un solide grimpeur, l'Américain Sepp Kuss. "Kelderman devait être le premier lieutenant de Roglic, mais il ne sera pas suffisamment compétitif", a justifié Mathieu Heijboer, responsable de la performance chez Jumbo-Visma, qui se prépare en stage à Tenerife.

Les Néerlandais Robert Gesink et Koen Bouwman, le Norvégien Tobias Foss, un autre Slovène, Jan Tratnik, l'Allemand Michel Hessmann et l'Italien Edoardo Affini complètent l'effectif de Jumbo-Visma pour ce Tour d'Italie qui démarre le 6 mai de Fossacesia par un contre-la-montre individuel de 18,4 km.

Primoz Roglic, 33 ans, avait pris la 3e place du Giro en 2019 et a remporté le Tour d'Espagne à trois reprises. En ce début de saison, le Slovène a remporté Tirreno-Adriatico et le Tour de Catalogne. Remco Evenepoel va disputer son deuxième Tour d'Italie, n'ayant pas terminé son premier en 2021. Le Belge a remporté la Vuelta l'an dernier.

Remco Evenepoel après sa victoire d'étape au Tour de Catalogne

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous