Giro - Cyclisme

Tour d'Italie: Simon Yates avec une équipe de rouleurs

Simon Yates

© DAVID STOCKMAN - BELGA

29 sept. 2020 à 09:28 - mise à jour 29 sept. 2020 à 09:28Temps de lecture1 min
Par AFP

Le Britannique Simon Yates, passé près de la victoire en 2018, se présentera au départ du Tour d'Italie, samedi, en Sicile, à la tête d'une équipe Mitchelton surtout tournée vers la plaine.

En montagne, Yates, vainqueur l'an passé de deux étapes pyrénéennes du Tour de France, s'appuiera surtout sur les Australiens Jack Haig, qui le secondait déjà voici deux ans, et Lucas Hamilton.

Sur les autres terrains, l'équipe de Yates comptera sur de solides rouleurs, tels les Australiens Cameron Meyer et Michael Hepburn, l'Américain Brent Bookwalter et l'Italien Edoardo Affini, qui participera à son premier grand tour avant de s'en aller en fin d'année chez Jumbo.

Le Britannique (28 ans) disputera le Tour d'Italie pour la troisième fois. En 2018, il a porté le maillot rose pendant treize jours avant de lâcher prise à deux jours de l'arrivée (21e). L'année passée, il s'est classé 8e du Giro.

Vainqueur de la Vuelta 2018, Simon Yates a enlevé Tirreno-Adriatico, à la mi-septembre, devant le Gallois Geraint Thomas qu'il retrouvera sur les routes du Giro.

"Après Tirreno, je suis retourné en altitude en Andorre pour terminer ma préparation à domicile", a indiqué le Britannique.

 

Mitchelton: Simon Yates (GBR), Edoardo Affini (ITA), Brent Bookwalter (USA), Jack Haig (AUS), Lucas Hamilton (AUS), Michael Hepburn (AUS), Damien Howson (AUS), Cameron Meyer (AUS)

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous