Giro - Cyclisme

Tour d'Italie : Simon Yates, positif au coronavirus, quitte la course

Simon Yates, lors de la présentation officielle avant le départ il y a 10 jours

© LUCA BETTINI - AFP

10 oct. 2020 à 07:19 - mise à jour 10 oct. 2020 à 07:37Temps de lecture1 min
Par Laurent Bruwier

Simon Yates ne prendra pas le départ de la huitième étape du Giro d’Italia suite à un résultat positif au COVID-19. Yates a développé des symptômes très légers dans les heures qui ont suivi la septième étape. L'équipe médicale Mitchelton-SCOTT a immédiatement demandé un test rapide qui a indiqué un résultat positif. Un deuxième test, RT-PCR, a ensuite été effectué, ce qui a confirmé le résultat positif.

Le médecin de l'équipe, Matteo Beltemacchise, se voulait rassurant sur le site de la formation australienne : 
" Simon a affiché une température très douce vendredi soir lors de nos contrôles de température de routine, qui ont été effectués trois fois par jour au cours du Giro’Italia. Nous avons demandé un test en urgence, et le résultat est celui que vous connaissez.

Le vainqueur de Tirreno Adriatico a été isolé dans sa chambre individuelle pour une période de quarantaine, ses symptômes restant très légers. Les coureurs et le personnel Mitchelton-SCOTT restants ont également subi un test rapide, chacun retournant un résultat négatif. Ils ont reçu l'autorisation de RCS, l'organisateur de la course de continuer mais ils seront soumis à de nouveaux tests dans les prochains jours.

15ème étape : Limoux > Foix Prat d'Albis : Victoire de Simon Yates

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

12ème étape : Toulouse > Bagnères-de-Bigorre : Victoire de Simon Yates

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous