Victoire belge ce jeudi sur les routes du Tour de Belgique. Troisième mercredi lors de la première étape, Jasper Philipsen a pris sa revanche lors de la deuxième étape pour s'imposer au sprint au terme des 175,6 km plutôt plats entre Beveren et Knokke-Heist.
Dans la dernière ligne droite qui présentait un faux-plat montant, le coureur de l'équipe Alpecin-Fenix a devancé le Néerlandais Danny Van Poppel et le leader de la course Mads Pedersen. Arnaud De Lie a pris la 4e place alors que Fabio Jakobsen n'est que 7e.
Il s'agit du 4e succès de la saison pour Philipsen après ses victoires au Tour des Emirats et au Tour de Turquie. Un retour aux lauriers de bon augure en vue du Tour de France où son équipe l'alignera en tant que leader pour les sprints.
Vendredi, la troisième étape est réservé aux spécialistes des épreuves contre le temps avec un contre-la-montre de 11,8 km dans les rues de Montaigu-Zichem. Mads Pedersen - qui a conservé son maillot de leader - s'élancera en dernier. Il compte six secondes d'avance sur Philipsen et 12 sur Tim Wellens.