RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Cyclisme

Tour de Burgos : un dos-d’âne cause une terrible chute dans le dernier km de la 2e étape

Loading...
03 août 2022 à 15:06 - mise à jour 03 août 2022 à 15:06Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Grosse chute et grosse frayeur ce mercredi sur la 2e étape du Tour de Burgos. Alors que le peloton était lancé à vive allure dans le dernier kilomètre pour ce qui devait être un sprint massif, le Néerlandais David Dekker (Jumbo-Visma) a perdu l’équilibre sur un dos-d’âne.

En troisième position du peloton, Dekker s’est écrasé au sol violemment et a logiquement entraîné plusieurs coureurs dans sa chute sur cette route en faux-plat descendant. Certains d’entre eux ont même franchi les barrières nadar pour chuter lourdement sur le trottoir.

Seuls trois coureurs sont parvenus à éviter cette chute sans tomber ou être ralentis : les trois coureurs de l’équipe Jumbo-Visma Timo Roosen, Edoardo Affini et Chris Harper. Ils ont donc réalisé un triplé sans véritable opposition.

Vainqueur de la première étape mardi, le Colombien Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious) a conservé son maillot de leader.

Jeudi, la 3e des cinq étapes de cette 44e édition du Tour de Burgos, remporté en 2021 par Mikel Landa, reliera Quintana Martin Galindez à Villarcayo sur 156 kilomètres. Le sommet du Picon Blanco, col de hors catégorie long de 7,9 km à 9,2% de déclivité moyenne, est placé au 117e km. Une dernière bosse de 2,1 km à 5,7%, à moins de 8 km du but, pourrait s'avérer décisive.

Sur le même sujet

Tour de Burgos : le coup de gueule de Philippe Gilbert sur le parcours de la 2e étape

Cyclisme

Articles recommandés pour vous