Cyclisme

Tour de Catalogne : Michael Matthews remporte la première étape au terme d’un mano a mano avec Colbrelli

Michael Matthews remporte la première étape du Tour de Catalogne.

© BELGA

Michael Matthews (BikeExchange – Jayco) s’est imposé au terme de la première étape du tour de Catalogne. Les coureurs parcouraient 171,2km avec départ mais aussi arrivée de Sant Feliu De Guixols.

Un groupe de six se détache avec notamment Caicedo (EF Education) et Brenner (Team DSM). Le groupe passe un long moment en tête mais est repris dans les deux difficultés du jour.

Un groupe de cinq tente alors sa chance à 45km de l’arrivée avec Pieter Serry (Quick-Step) et Bruno Armirail (Groupama-FDJ). Le groupe est réduit à quatre après le passage de l’Alt de Romanya.

A 20km de l’arrivée, le groupe de tête compte une quinzaine de secondes d’avance sur un peloton emmené par Dylan Teuns.

Andrea Bagioli (Quick-Step) se détache alors dans les cinq derniers kilomètres mais ne parvient pas à tenir le rythme dans les derniers mètres.

Tout profit pour l’Australien et Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious) qui offrent un mano a mano jusqu’aux derniers mètres. Un duel remporté de très peu par le coureur de BikeExchange – Jayco.

La deuxième étape aura lieu ce mardi entre l'Escala et Perpignan.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous