Dylan Teuns (Bahrain Victorious) s'est adjugé la huitième étape du Tour de France samedi entre Oyonnax et Le Grand-Bornand après 150,8 km de course. Le natif de Diest s'est imposé devant Ion Izagirre (Astana-Premier Tech) et Michael Woods (Israel Start-Up Nation). Quatrième de l'étape, Tadej Pogacar s'empare du maillot jaune de leader.
Une vareuse qui était donc une dernière fois ce samedi sur les épaules de Mathieu van der Poel. Le coureur néerlandais, fait preuve d'énormément de courage aujourd'hui encore, n'est pas parvenu à sauver sa tunique. Le vainqueur de la deuxième étape de ce Tour de France a réalisé un très joli geste durant la huitième étape. En difficulté lors d'une ascension, il a pris le temps d'offrir son bidon à un jeune spectateur présent le long de la route.
►►► À lire aussi : Tour de France 2021 : Thomas De Gendt ironise sur les 'machines' du peloton
Un geste qui peut paraitre anodin, mais qui a rempli de bonheur le jeune homme vêtu d'un maillot à pois. "J'ai le bidon du maillot jaune !", a-t-il souri. Une vidéo partagée par de nombreux coureurs depuis quelques minutes. Assurément la belle image du jour sur les routes de la Grande Boucle.
En difficulté durant l'étape de vendredi, Primoz Roglic avait réalisé le même geste.