RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Podcasts Sport

Tour de France 2022 : Jean-François Bourlart, "notre objectif reste de terminer dans le top 10 avec Louis Meintjes"

"On connait nos Classiques" et même le Tour de France ! Chaque soir le débriefing de l’étape en direct avec "Complètement Tour", dès 18H sur VivaCité. Disponible ensuite via le Podcast "On connait nos Classiques". L'équipe a reçu le manager général de l'équipe Intermarché Wanty-Gobert Matériaux, Jean-François Bourlart. 

Interrogé sur les ambitions de l'équipe Intermarché Wanty-Groupe Gobert Matériaux, par Samuel Grulois et Frédéric Amorison, Jean-François Bourlart, le manager de l'équipe a parlé de son leader, Louis Meintjes, 17e au classement général après la 9e étape. "On reste concentré sur ce qu'on s'est fixé au départ, notre objectif reste de terminer dans le top 10 avec Louis. Quand on regarde les coureurs devant lui, on peut déjà enlever 5 ou 6 noms qu'il devrait dépasser dans la haute montagne." Il ajoute, "en fonction de l'écart avec les favoris, s'il y a une possibilité d'être dans une belle échappée dans les Alpes ou les Pyrénées, on essaiera quand même de la saisir."
Les ambitions de l'équipe ne reposent pas que sur Louis Meintjes, Alexander Kristoff peut encore prétendre à une victoire d'étape, pour Jean-François Bourlart. "On sait qu'il n'a pas joué les premiers rôles dans les sprints massifs, mais il aime les conditions plus difficiles. C'est un dur au mal. Avec Adrien Petit et Andrea Pasqualon, il a une équipe autour de lui, pour l'aider dans la deuxième et troisième semaine. On a encore espoir d'une victoire avant la fin du tour."

Ce lundi de repos était également la journée des tests COVID, tous négatifs, mais pour le manager d'Intermarché Wanty-Groupe Gobert Matériaux, le stress est quotidien. "On reste attentif, on essaie de bien protéger les coureurs et le staff, de les isoler un maximum quand c'est possible. On tente de garder la bulle intacte et de ne pas laisser entrer de gens. Aujourd'hui, les familles sont venues dire bonjour aux coureurs, mais on a demandé de garder le masque, les gestes barrières, les distances et les rencontres se faisaient à l'extérieur, au grand air. On va gérer au fur et à mesure, en espérant ne pas avoir de cas pendant la deuxième et la troisième semaine."

Abonnez-vous à notre podcast "On connait nos Classiques"!

Pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast. Ecoutez, REECOUTEZ. Partout, TOUT LE TEMPS

  • sur la plate-forme Auvio, cliquez sur le lien ci-dessous.
  • Sur Apple Podcasts (si vous possédez un appareil Apple ou un PC) ou sur Pocket Casts (si vous possédez un appareil Android ou Apple) cliquez sur les boutons ci-dessous. Vous pourrez vous abonner et recevoir (si vous le désirez) une notification à l’arrivée de chaque nouveau contenu.
  • Sur les autres applications de podcast, cliquez sur le bouton Abonnez-vous via Flux RSS, copiez le lien qui apparaît et collez-le dans votre application podcast.
Loading...

Sur le même sujet

Tour de France : l’accès au paddock des équipes interdit au départ des étapes

Tour de France

Articles recommandés pour vous