Icône représentant un article audio.

Podcasts Sport

Tour de France 2022 : "Le voyage ne correspond pas une journée de repos" selon Frédéric Amorison

On connait nos Classiques

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"On connait nos Classiques" et même le Tour de France ! Chaque soir le débriefing de l'étape en direct avec "Complètement Tour", dès 18H sur VivaCité. Disponible ensuite via le Podcast "On connait nos Classiques". L'équipe est revenue sur la journée de transfert qui se tiendra ce lundi, une première dans l'histoire du Tour de France. 
Les avis de notre consultant Frédéric Amorison, dans le rôle du "Directeur Sportif" Complètement Tour, et de Samuel Grulois avec David HoudretComme à chaque fois, analyse complète à écouter et à découvrir dans le podcast.

"C'est une organisation mise en place depuis des semaines voire des mois par les différentes équipes, la majorité des coureurs vont rentrer par avion demain matin. Quant au matériel, il va rentrer avec les camions qui étaient ici au Danemark mais qui n'est pas nécessaire pour les équipes demain. Les équipes ont déjà prévu un camion dans la région lilloise pour pouvoir s'entrainer. Aujourd'hui, comme d'habitude, les coureurs vont aux soins et chez le kiné pour récupérer de l'étape. Demain, au-delà du voyage, qui ne correspond pas à une journée de repos, il est conseillé de faire du vélo, pour éviter d'avoir quelques soucis. On verra bien la météo mais pour la majorité des coureurs on peut s'attendre à deux, trois heures de vélo pour délasser les jambes après les premiers jours de course."
"Cette configuration ne change pas grand chose pour les directeurs sportifs, les stratégies ne changent pas. C'est au niveau de l'organisation que c'est problématique, par rapport au camion technique, camion cuisine, où il faut tout avoir en double pour l'arrivée des coureurs, dès demain sur le sol français. Au niveau de la récupération c'est mieux, car avant on allait jusqu'au lundi de la deuxième semaine. Ca permet de couper un petit peu et de repartir pour six étapes, dans l'ensemble c'est bien positionné. Certains coureurs victimes de l'une ou l'autre chute en début de tour pourront récupérer un peu demain."

Loading...

Abonnez-vous à notre podcast "On connaît nos Classiques"!

Pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast. Ecoutez, REECOUTEZ. Partout, TOUT LE TEMPS

  • sur la plate-forme Auvio, cliquez sur le lien ci-dessous.
  • Sur Apple Podcasts (si vous possédez un appareil Apple ou un PC) ou sur Pocket Casts (si vous possédez un appareil Android ou Apple) cliquez sur les boutons ci-dessous. Vous pourrez vous abonner et recevoir (si vous le désirez) une notification à l’arrivée de chaque nouveau contenu.
  • Sur les autres applications de podcast, cliquez sur le bouton Abonnez-vous via Flux RSS, copiez le lien qui apparaît et collez-le dans votre application podcast.
Loading...

Articles recommandés pour vous