Icône représentant un article audio.

Podcasts Sport

Tour de France 2022 : "Les équipes de puncheurs vont essayer de bloquer la course et venir dans le final pour jouer la gagne" selon Frédéric Amorison

On connait nos Classiques

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"On connait nos Classiques" et même le Tour de France ! Chaque soir le débriefing de l'étape en direct avec "Complètement Tour", dès 18H sur VivaCité. Disponible ensuite via le Podcast "On connait nos Classiques". Mais aussi la préface de l'étape du jour. Qu'attendre de cette 6e étape, la plus longue de ce Tour (220 km), qui reliera Binche à Longwy ? 

© Tous droits réservés

Les avis de notre consultant Frédéric Amorison, dans le rôle du "Directeur Sportif Complètement Tour", avec Samuel Grulois et David Houdret. Comme à chaque fois, analyse complète à écouter et à découvrir dans le podcast.

"Certains coureurs sont à nouveau passés à côté dans la 5e étape", entame Frédéric Amorison. "On pense notamment à Mathieu van der Poel qui venait avec beaucoup d'ambitions et qui s'est retrouvé en panne sèche de jambes. Un peu à l'image de ce qui s'est passé dans le Cap Blanc Nez. Mais il avait certainement noté l'étape de Longwy avec un final pour puncheur. S'il a récupéré de sa chute, au vu de la manière dont il a travaillé dans les derniers kilomètres, Wout Van Aert pourrait également jouer les premiers rôles. On peut attendre un vent plutôt favorable sur cette longue étape entre Binche et Longwy. Ça devrait rouler assez vite. Mais les équipes qui ont ce type de puncheurs, comme Groupama avec David Gaudu, vont essayer de bloquer la course et venir dans ce final pour essayer de jouer la gagne. Un petit peu comme un Alaphilippe aurait pu jouer une étape comme celle de Longwy."

Même s'il ne participe pas cette année à la Grande Boucle, Kevin Van Melsen, qui était notre infiltré "Complètement Tour" au sein de la formation Intermarché-Wanty-Gobert, s'attend à un très beau départ d'étape dans la Cité des Gilles : "Il va y avoir une ferveur incroyable à Binche. Plus ou moins 70 000 personnes sont attendues sur place. Ça va être une grande fête pour le vélo, pour le cyclisme belge et pour notre équipe.

Abonnez-vous à notre podcast "On connaît nos Classiques"!

Pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast. Ecoutez, REECOUTEZ. Partout, TOUT LE TEMPS

  • sur la plate-forme Auvio, cliquez sur le lien ci-dessous.
  • Sur Apple Podcasts (si vous possédez un appareil Apple ou un PC) ou sur Pocket Casts (si vous possédez un appareil Android ou Apple) cliquez sur les boutons ci-dessous. Vous pourrez vous abonner et recevoir (si vous le désirez) une notification à l’arrivée de chaque nouveau contenu.
  • Sur les autres applications de podcast, cliquez sur le bouton Abonnez-vous via Flux RSS, copiez le lien qui apparaît et collez-le dans votre application podcast.
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous