Icône représentant un article audio.

Podcasts Sport

Tour de France 2022 : "Une belle occasion pour Pogacar de passer à l'offensive dans cette 16e étape" selon Frédéric Amorison

"On connaît nos Classiques" et même le Tour de France ! Chaque soir le débriefing de l’étape en direct avec "Complètement Tour", dès 18H sur VivaCité. Disponible ensuite via le Podcast "On connaît nos Classiques". Mais aussi la préface de l’étape du jour. Qu'attendre de cette 16e étape entre Carcassonne et Foix avec le Mur de Péguère ?  

Les avis de notre consultant Frédéric Amorison, dans le rôle du "Directeur Sportif Complètement Tour", avec Samuel Grulois et David Houdret. Comme à chaque fois, analyse complète à écouter et à découvrir dans le podcast.

© Tous droits réservés

"Les 100 premiers kilomètres seront relativement faciles", entame Frédéric Amorison. "Mais on aura de nouveau un vent d'est qui sera beaucoup plus puissant que ce qu'on a pu voir pour arriver à Carcassonne. On risque de rouler de nouveau très vite durant les 100 premiers kilomètres. Et puis dans le final, il y aura le Port de Lers avec une ascension de 11 kilomètres avec énormément de pentes, et ce mur de Péguère de 10 kilomètres avec des pentes assez raides sur les 4-5 derniers kilomètres. Il y aura donc énormément d'attaques. Et surtout on n'arrive pas au sommet. Derrière on a une descente très rapide d'un peu moins de 25 kilomètres. Ce sera à nouveau une possibilité pour les favoris, notamment Pogacar. On n'est pas trop haut en altitude, on sera à 1300 mètres au sommet. On sait que la chaleur peut être un frein pour Pogacar, l'altitude également. C'est peut-être une belle occasion pour lui de passer à l'offensive pour reprendre du temps par rapport au classement général. Concernant la possible victoire d'étape, il faudra beaucoup d'avance pour les coureurs qui seront sortis dans l'échappée matinale pour pouvoir aller au bout parce que sur une telle ascension, on perd énormément de temps. On sera un peu dans le principe de la Planche des Belles Filles. Il faudra avoir bien récupéré pour pouvoir répondre présent.

Abonnez-vous à notre podcast "On connaît nos Classiques"!

Pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast. Ecoutez, REECOUTEZ. Partout, TOUT LE TEMPS

  • Sur la plate-forme Auvio, cliquez sur le lien ci-dessous.
  • Sur Apple Podcasts (si vous possédez un appareil Apple ou un PC) ou sur Pocket Casts (si vous possédez un appareil Android ou Apple) cliquez sur les boutons ci-dessous. Vous pourrez vous abonner et recevoir (si vous le désirez) une notification à l’arrivée de chaque nouveau contenu.
  • Sur les autres applications de podcast, cliquez sur le bouton Abonnez-vous via Flux RSS, copiez le lien qui apparaît et collez-le dans votre application podcast.
Loading...

Articles recommandés pour vous