Tour de France

Tour de France, 6e étape : Mark Cavendish s'impose à nouveau et se rapproche à deux victoires d'Eddy Merckx!

6e étape, le résumé : Tours > Châteauroux : Victoire de Mark Cavendish

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Sylvain Rouquet

Mark Cavendish a remporté ce jeudi la 6e étape du Tour de France qui reliait Tours à Châteauroux sur 160,6 kilomètres. Le coureur de Deceuninck-Quick Step a devancé au sprint Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et le Français Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsik) pour signer son 32e succès sur les routes du Tour de France, à deux victoires du record d'Eddy Merckx.

Le Néerlandais Mathieu van der Poel a conservé son maillot jaune.

Après un premier essai avorté d'échappée, qui contenait 8 coureurs dont Greg Van Avermaet, Jonas Rickaert et Thomas de Gendt, le champion olympique a relancé une tentative. Il s'est retrouvé seul en tête avant que Roger Kluge ne le rejoigne quelques dizaines de kilomètres plus loin. Ils ont finalement été repris dans le final. Le sprint massif a tourné à l'avantage de Mark Cavendish.

Le Britannique s'était déjà imposé à Châteauroux en 2008, pour son premier succès sur les routes du Tour, et 2011. Cavendish, déjà vainqueur à Fougères mardi, porte son compteur à 32 victoires sur le Tour de France et revient à seulement deux victoires d'Eddy Merckx, détenteur du record de succès sur la Grande Boucle.


►►► À lire aussi : Revivez le direct commenté de la 6e étape

►►► Les classements après la 6e étape


Vendredi, changement de type de parcours. Le peloton roulera entre Vierzon et le Creusot, sur un profil accidenté qui référence 5 difficultés sur une distance inhabituelle de 249,1 kilomètres. La chasse au maillot à pois est lancée!

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous