Quatrième victoire en 10 étapes dans ce Tour de France pour l’équipe Deceuninck – Quick Step. Après le succès de Julian Alaphilippe lors de la première journée à Landerneau, Mark Cavendish est sortie de sa coquille en empochant 3 étapes dont la dernière ce mardi à Valence. Un succès qu’il a fêté en prenant ses équipiers chaleureusement dans ses bras.
"Je suis super content qu’il ait gagné", a déclaré un Julian Alaphilippe ravi après la course. "On a tous travaillé autour de lui aujourd’hui. Après la galère d’avant-hier, on avait à cœur de se faire plaisir. Je suis très content pour l’équipe et pour Mark. Il y a eu une tentative de bordure mais il n’y avait pas assez de vent pour que ça casse. Malgré tout, il fallait rester vigilant."
►►► A lire aussi : Tour de France : Wout van Aert, 2e du sprint à Valence, "j’aurais peut-être pu lancer mon sprint plus tôt"
►►► A lire aussi : Tour de France : tous les classements après la 10e étape, Cavendish conforte son avance au maillot vert
"Je pense que Mark profit, qu’il savoure. On est dans un bon environnement, il est tranquille, il a le meilleur poisson pilote avec Morkov. Il se sent bien et il a cœur de montrer qu’il ne fait pas l’année de trop. Le maillot vert n’est pas l’objectif prioritaire. On pense d’abord aux victoires d’étapes et le maillot vert vient après. S’il pouvait le ramener à Paris, ça sera génial."