La huitième étape de ce Tour de France 2021, la première dans les Alpes, a pris la forme d’un feu d’artifice sensationnel samedi entre Oyonnax et Le Grand Bornand. 150 km de pur plaisir pour les amateurs de cyclisme qui n’auront jamais eu le temps de souffler. Le mérite à un Tadej Pogacar exceptionnel et hors-catégorie !
Pourtant, ce n’est pas un Slovène qui a levé les bras sur la ligne d’arrivée mais bien un Belge ! Membre de l’échappée, Dyaln Teuns a héroïquement résisté au phénomène pour s’imposer en solitaire sur la ligne d’arrivée. Une deuxième victoire sur les routes du Tour de France pour le coureur de l’équipe Bahrain Victorious. Ion Izagirre et Michael Woods ont quant à eux pris la 2e et 3e place.
►►► Retrouvez tous les médias (vidéos, sons, articles) du Tour de France 2011 dans notre carte interactive spéciale
►►► Notre page spéciale Tour de France
Au général, les dégâts sont énormes avec Pogacar qui a égaré tous ses rivaux. Remarquable dans sa force de volonté, Wout van Aert s’est très bien défendu sur ce terrain accidenté et a conservé sa deuxième place au général alors que Mathieu van der Poel a complètement explosé et cédé sa tunique jaune à Pogacar. Les autres grands perdants du jour s’appellent Geraint Thomas et Primoz Roglic, largués dès les premiers kilomètres de course.