La 9e étape du Tour de France remportée par Ben O’Connor a fait des dégâts ce dimanche dans le peloton. Pas moins de sept coureurs sont arrivés hors délais dans cette étape dans les Alpes entre Cluses et Tignes, disputée dans des conditions pluvieuses et froides.
Mark Cavendish a bien failli faire partie de ce groupe de coureur. Mais le Britannique est rentré une minute 30 dans le délai octroyé officiellement par les organisateurs (37 : 20 du vainqueur, l’Australien Ben O’Connor).
En pleurs au moment de passer la ligne d’arrivée et trempé, le porteur du maillot vert a remercié ses deux équipiers en les prenant dans ses bras. Tim Declercq et Michael Morkov ont en effet aidé le coureur à arriver dans les délais.
Un nouvel exemple de l’énorme solidarité qui règne dans le Wolfpack de l’équipe de Patrick Lefevere. Au classement général, Tadej Pogacar est toujours le porteur du maillot jaune. Mark Cavendish domine, lui, toujours le classement du maillot vert, même si Sonny Colbrelli et Michael Matthew ont marqué de précieux points aujourd’hui (respectivement 20 et17).
Ce lundi, c’est jour de repos pour les coureurs du Tour de France. Un jour qui permettra à l’homme aux 32 victoires dans le Tour de France de reprendre des forces.