RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Tour de France

Tour de France : Magnus Cort Nielsen remporte la dixième étape à Megève, Tadej Pogacar reste en jaune

Tour de France : Magnus Cort Nielsen remporte la dixième étape à Megève, Tadej Pogacar reste en jaune

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

11 juil. 2022 à 23:22 - mise à jour 12 juil. 2022 à 15:26Temps de lecture8 min
Par Sylvain Rouquet

Le Danois Magnus Cort Nielsen (EF Education), présent dans la bonne échappée, a remporté ce mardi la dixième étape du Tour de France, disputée sur la distance de 148.1 kilomètres entre Morzine et Megève.

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates), qui a remporté le sprint du peloton, a réussi à conserver le maillot jaune avec 11 secondes d'avance sur l'Allemand Lennard Kämna (Bora Hansgrohe), présent dans la bonne échappée du jour, dixième de l'étape.

La course a été neutralisée durant de longue minutes à une trentaine de kilomètres de l'arrivée en raison de la présence de manifestants qui bloquaient la route.

En début d'étape, la bonne échappée du jour a mis du temps à se dessiner : à un peu moins de nonante kilomètres de l'arrivée, 21 coureurs ont rejoint le quatuor de tête, dont faisait partie Philippe Gilbert, parti quelques minutes plus tôt.

La victoire s'est jouée entre les coureurs les plus costauds, et à ce petit jeu, c'est Magnus Cort Nielsen, le grand animateur du début de Tour, qui s'est imposé dans un sprint d'hommes épuisés devant l'Australien Nick Schultz (Team BikeExchange - Jayco).

Mercredi, place à la première étape de haute montagne qui emmènera les coureurs d'Albertville au sommet du Col de Granon, une difficulté très attendue !

Magnus Cort Nielsen sprinte vers la victoire
Magnus Cort Nielsen sprinte vers la victoire © Tous droits réservés
Loading...
AFP or licensors

Articles recommandés pour vous