Tour de France

Tour de France : Mark Cavendish ne veut pas parler du record d’Eddy Merckx : "C’est juste une autre victoire"

C’est un nouvel exploit que vient de réaliser Mark Cavendish.

© Belga

Encore une victoire de Mark Cavendish ! La fusée britannique a une nouvelle fois fait parler sa vitesse lors de la 13e étape du Tour de France qui menait le peloton à Carcassonne. Cette nouvelle victoire, la 34e dans le Tour de France, lui permet d’égaler le record de victoires d’étapes d’Eddy Merckx. Après sa victoire, le natif de l’Île de Man a réagi à sa quatrième victoire lors de cette édition du Tour.

"Je suis complètement mort après 220 kilomètres avec cette chaleur et ce vent. J’ai été cherché loin dans l’effort, les gars ont été incroyables, je ne peux pas y croire. J’étais tellement à la limite à la fin." a commencé par expliquer le maillot vert.


►►► Cavendish la terreur des sprints et Merckx le Cannibale, deux coureurs que tout oppose réunis par un record


 

Interrogé sur le record qu’il a égalé, le sprinteur ne s’est pas étendu sur la question. "Je ne pense pas au record, c’est juste une autre victoire pour moi sur le Tour de France, ce n’est pas ma première. C’était le rêve que j’avais quand j’étais gamin, j’ai travaillé si dur pour ça. L’intérêt pour le cyclisme grandit au Royaume-Uni donc si j’arrive à inspirer un jeune à participer au Tour de France, c’est ce qui signifie le plus pour moi."

Avec deux autres possibilités de victoire d’ici la fin du Tour, le Britannique va désormais chercher à détenir seul le record et fera tout pour atteindre Paris en décrochant au passage le deuxième maillot vert.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous