Matej Mohoric s'est imposé ce vendredi dans la 7e étape du Tour de France qui reliait Vierzon au Creusot sur 249,1 kilomètres.
L'étape a été animée par un groupe de 29 coureurs, parti en première partie de course, dans lequel se trouvait notamment le maillot jaune Mathieu van der Poel, le champion de Belgique Wout Van Aert, Vincenzo Nibali ou encore Philippe Gilbert.
►►► À lire aussi : Revivez le direct commenté de l'étape
►►► Retrouvez tous les médias (vidéos, sons, articles) du Tour de France 2011 dans notre carte interactive spéciale
►►► Les classements de l'étape
Pris au piège, l'équipe du maillot blanc, Tadej Pogacar a été contrainte de rouler toute la journée, sans jamais pouvoir se rapprocher des fuyards. Dans le final, UAE a reçu l'aide d'Ineos pour faire tomber le retard.
Devant, un groupe de 3 (Jasper Stuyven, Brent Van Moer et Matej Mohoric) a faussé compagnie aux échappés. Dans les dernières difficultés, le Slovène a pris le dessus sur les Belges et est parti décrocher une superbe victoire.
Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin), 4e de l'étape, a conforté son maillot jaune à l'issue de cette étape dans laquelle le Slovène Primoz Roglic, deuxième du Tour l'an dernier, est apparu en grandes difficultés, lâché à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée par le peloton.
Samedi, la première étape de montagne de ce Tour de France 2021 sera au programme du peloton pour la 8e étape. Pour la première étape alpestre, les coureurs prendront le départ d'Oyonnax avec une arrivée au Grand Bornand après 150,8 km de course.