Tour de France

Tour de France : Oliver Naesen seul Belge de la sélection d'AG2R pour la dernière de Bardet

Tour de France : Oliver Naesen seul Belge de la sélection d'AG2R pour la dernière de Bardet

© DAVID STOCKMAN - BELGA

24 août 2020 à 13:32Temps de lecture1 min
Par Belga

AG2R La Mondiale a dévoilé lundi sa sélection pour le Tour de France qui débute samedi à Nice. Romain Bardet, qui roulera pour Sunweb l'année prochaine, sera pour la dernière fois le leader de la formation française sur la Grande Boucle. Oliver Naesen est le seul Belge de la sélection et visera des victoires d'étapes.

Hormis Naesen, la sélection d'AG2R ne comporte que des coureurs français avec Mikaël Chérel, Benoît Cosnefroy, Pierre Latour, Nans Peters, Clément Venturini et Alexis Vuillermoz.

Bardet a terminé 2e du Tour en 2016 et 3e en 2017. L'année dernière, il avait remporté le classement du meilleur grimpeur.

"Nous allons débuter ce Tour de France avec ambition mais humilité et sans pression. Romain Bardet, notre leader, a prouvé qu'il était de retour parmi les meilleurs coureurs du peloton. Nous sommes là pour viser le meilleur classement général possible. Nous pouvons également viser des victoires d'étape avec des garçons comme Oliver Naesen, Alexis Vuillermoz ou Benoît Cosnefroy", a déclaré le directeur sportif Vincent Lavenu.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous