Tadej Pogacar a signé une nouvelle magnifique victoire samedi à l'occasion du 115e Tour de Lombardie. Parti seul à 36 kilomètres de l'arrivée, il a été rejoint vingt kilomètres plus loin par Fausto Masnada mais a devancé l'Italien dans le sprint final.
"C'est fou de terminer la saison de cette manière" a déclaré le N.1 mondial après sa 30e victoire professionnelle et la 13e de la saison qui vient s'ajouter notamment à Liège-Bastogne-Liège et au Tour de France. "Je n'ai pas de mots."
"Quand j'ai attaqué (dans le Passo de Ganda à 36 km de l'arrivée, ndlr) je pensais que quelqu'un m'accompagnerait. Mais la course avait été tellement dure jusque-là. Je savais que Masnada allait me rejoindre dans la partie technique de la descente parce que je savais qu'il connaissait parfaitement le parcours que je découvrais. Mais malheureusement il n'a pas voulu prendre le relais ensuite".
"Dans la seconde moitié de la saison, j'avais des bons et des moins bons jours. Aujourd'hui ce fut une bonne journée. Pour moi, chaque victoire est importante. Celle-ci aussi. Je rêvais de prendre le départ du Tour de Lombardie, de courir en Italie et de gagner ici."
►►► À lire aussi : Deux Monuments et un Grand Tour la même saison : Pogacar comme Eddy Merckx et Fausto Coppi
►►► À lire aussi : Evenepoel 19e au Tour de Lombardie : "J’ai eu une panne de jambes pendant 5 minutes"