Cyclisme

Tour de Pologne: Fabio Jakobsen hors de danger mais maintenu dans le coma artificiel

Fabio Jakobsen, coureur de l'équipe Deceuninck-Quick Step victime d'une grave chute au Tour de Pologne

© DAVID STOCKMAN - BELGA

06 août 2020 à 11:32 - mise à jour 06 août 2020 à 13:44Temps de lecture1 min
Par Belga

Les dernières nouvelles sur l'état de santé de Fabio Jakobsen sont rassurantes. La vie du coureur cycliste néerlandais n'est plus menacée, selon Barbara Jerschina, médecin responsable sur le Tour de Pologne. "Jakobsen a survécu à une opération, sa vie n'est plus menacée", a-t-elle déclaré, rapporte jeudi l'agence de presse polonaise PAP.

Par mesure de précaution, le Néerlandais sera encore maintenu dans le coma artificiel au moins jusqu'à ce samedi. Les médecins avaient évoqué la possibilité de "réveiller" le sprinter de Deceuninck-Quick Step, avant de se raviser.

"Nous essayons, étape par étape, de sortir le patient de son coma artificiel. Cela se passera probablement vendredi matin. Il y aura alors d'autres informations sur son état de santé", a déclaré le porte-parole de l'hôpital Sainte-Barbe de Sosnowiec.

L'arrivée de la première étape du 77ème Tour de Pologne a été marquée par une terrible chute provoquée par le Néerlandais, Dylan Groenewegen. La principale victime Jakobsen a été envoyé sur les barrières Nadar qui ont été décrochées dans le choc et sont venues échouer sur la route provoquant la chute d'autres coureurs. Trois d'entre eux (Edu Prades, Damien Touzé et Marc Sarreau) ont dû être transportés à l'hôpital provincial spécialisé Sainte-Barbe de Sosnowiec où a été opéré l'infortuné Jakobsen, double vainqueur du Grand Prix de l'Escaut.

 

Fabio Jakobsen dans le coma après sa chute causée par Dylan Groenewegen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Cyclisme/Terrible chute au Tour de Pologne

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous